Vidéo : Connor McDavid amène de la bière à sa voiture et se fait harceler par des fans

Jouer dans un marché canadien, c’est une autre bibitte. Connor McDavid, en tant que vedette et capitaine des Oilers, le sait sans doute trop bien.

Et là, maintenant qu’Edmonton est en finale de la Coupe Stanley, le #97 doit se rendre compte que la ville, plus que jamais, vibre clairement au rythme des Oilers d’Edmonton.

Un exemple? Cette vidéo, qui est en train de devenir virale.

Comme on peut le voir, McDavid est en train de ramener de la bière à sa voiture. Avec les congés des siens jusqu’à samedi, il a bien le droit de boire s’il veut, mais c’est clair que ça fait jaser.

À la quantité qu’il ramène, je me demande pourquoi il n’a pas demandé à quelqu’un d’y aller pour lui, sachant que les réseaux sociaux existent et qu’on est en séries… mais bon.

Tout ça pour dire que ce qu’on retient surtout, c’est le fait que les partisans des Oilers qui ont filmé la scène n’avaient pas exactement envie de lui laisser un peu d’espace pour vivre sa vie. Le câlin à la fin est vraiment malaisant.

Et clairement, McDavid, qui est un peu gêné publiquement, ne savait pas quoi faire. Il a donc ignoré les amateurs.

Une telle vidéo est assurée de faire jaser. Après tout, la façon dont il a agi (dans une vidéo qu’il n’aime sans doute pas voir circuler publiquement) n’aide pas à lui enlever la réputation d’un gars qui ne sait pas comment agir avec les gens.

McDavid n’est pas méchant, mais il est simplement gêné autour des fans. Ça a toujours été le cas… et cette vieille photo-là en est une preuve.

Je ne vois pas McDavid quitter Edmonton un jour, mais en voyant la portée que les images autour de son auto auront, il est clair que le joueur doit se demander ce serait quoi, de jouer genre à Sunrise.

Attendez-vous quand même à le voir être focus en finale, dès samedi.

En rafale

– L’argent, ça fait réfléchir les gens.

– Qu’il en profite.

– Rappel pour les fans de baseball.

– Bonne question.

– Jarmo Kekalainen est une possibilité en Caroline.

PLUS DE NOUVELLES