betgrw

Vidéo choc : des joueurs des Sens se moquent de leur équipe et détruisent un entraîneur

Vous avez bien lu le titre. Sept joueurs des Sénateurs se sont fait prendre à se moquer de leur club, de leurs difficultés défensives ainsi que de l’entraîneur-adjoint Martin Raymond.

C’est assez gros comme histoire, et les commentaires livrés par Matt Duchene et ses coéquipiers sont assez cruels.

La vidéo de 5 minutes, qui aurait été prise à leur insu dans un Uber de Phoenix le 28 ou 29 octobre dernier, mettra dans l’eau chaude plusieurs joueurs des Sénateurs.

« Martin Raymond, le seul entraîneur de l’histoire à avoir le pire avantage numérique ET le pire désavantage numérique en l’espace d’un an. […] L’autre truc, c’est qu’on ne change jamais rien, donc pourquoi avoir un ‘meeting’? Je n’ai pas porté attention depuis trois semaines. »

– Matt Duchene

Martin Raymond est également ciblé par le défenseur Chris Wideman, qui par dessus les rires en rajoute.

« Remarquez-vous que lorsqu’il fait jouer un vidéo, si on porte attention, il ne nous apprend JAMAIS rien? Il ne fait qu’expliquer. »

– Chris Wideman

Voici l’extrait, qui met également en cause Thomas Chabot, Chris Tierney, Dylan DeMelo et Alex Formenton.

Chabot explique détester comment Raymond fait des quizs avec eux afin qu’ils lui disent qu’il a posé une bonne question. 

L’organisation des Sénateurs n’aura pas le choix de réagir et on se demande présentement ce qui serait le mieux. Échanger des joueurs? Certains comme Chabot et Formenton sont d’excellents jeunes joueurs par contre.

Les punir?

Tout est possible. C’est très grave, et c’est surtout une autre tuile qui tombe sur une organisation déjà teintée de controverses et de situations très embarrassantes.

L’attitude de Matt Duchene avait déjà été remise en question dans le passé… Ça sera encore plus le cas à partir de ce soir. Il se cherche un contrat et il est logique de croire qu’il ne trouvera pas à Ottawa. Mais vient-il de faire baisser sa valeur sur le marché des joueurs autonomes du même coup?

En tout cas, Duchene et Wideman ne servent pas de très bons ‘leaders’ avec autant de jeunes dans le véhicule. Pas des très bonnes influences, disons.

Par ailleurs, le conducteur du Uber pourrait potentiellement recevoir de la visite d’un huissier pour une mise en demeure, non? 

La vidéo se conclut avec un «f*ck you» du conducteur, un bon 30 secondes après le départ des joueurs. Ça laisse place à l’interprétation. 

La réponse de Uber :

La réponse des Sénateurs :

PLUS DE NOUVELLES