betgrw

Une autre remontée spectaculaire pour le Canadien

Le Canadien a connu des moments difficiles en début de match, mais s’est encore une fois très bien repris et n’a jamais abandonné pour offrir aux Islanders toute une opposition.

Disons qu’Antti Niemi aurait pu être plus solide en début de match, mais au final, la rondelle ne roulait tout simplement pas pour le Canadien. On n’a pas eu droit à un bon spectacle jusqu’à ce que le Tricolore se réveille en fin de deuxième. Heureusement, le reste du match nous aura montrer qu’il n’était pas trop tard.

Les hommes de Claude Julien ont comblé un déficit de 3 à 1 pour forcer la tenue d’une prolongation… et de tirs de barrage.

Après une longue séance, c’est Joel Armia qui a tranché le débat (en 5e ronde). Niemi a été incroyable et demeure parfait en tirs de barrage, lui qui a arrêté les sept lancers dirigés vers lui cette saison. Il s’est bien repris après des débuts chancelants.

C’est donc une victoire de 4 à 3 qui est signée à Brooklyn, après une fin de match très excitante teintée d’action. Le Canadien fait encore preuve de caractère et les joueurs n’abandonnent jamais, ce qui est tout en leur honneur.

Max Domi a poursuivi sa domination et Jonathan Drouin a inscrit son premier but à l’étranger.

Jesperi Kotkaniemi a également obtenu une passe sur le but égalisateur d’Artturi Lehkonen.

De son côté, Charles Hudon n’a pas connu un fort match. Prise de décision questionnable, erreurs, inconstance… Il doit saisir sa chance davantage, sans quoi il se fera remplacer dans l’alignement.

Il faut aussi mentionner que Jordie Benn a paru très mal, sur le premier but de Casey Cizikas. 

Individuellement, certains joueurs ont donc connu des matchs médiocres, mais dans l’ensemble, le CH surprend.

C’est ça qu’il faut retenir du match qui a été une autre preuve de la culture de gagnant qui est en train de s’imposer dans le vestiaire. Le reste, ça se travaille/règle.

Autre point positif? Les deux unités spéciales!

Prolongation

– Kotkaniemi compte maintenant 7 points en 14 matchs… Mais a eu de la difficulté en tirs de barrage.

– Niemi et son style pas très conventionnel… Qui fonctionne!

– Alors qu’on pensait que la bonne séquence était terminée… le Canadien n’a toujours pas perdu deux matchs consécutifs.

– Si vous l’aviez manqué.

PLUS DE NOUVELLES