betgrw

Victor Mete n’est peut-être pas assuré d’une place à Montréal en 2020-2021

Victor Mete. Quand on pense à lui, on pense à un joueur qui a performé dans le junior, mais qui a eu de la difficulté à trouver son rythme de croisière dans la LNH. On pense à un petit défenseur qui, pour le meilleur et pour le pire, a passé une bonne partie de ses premières saisons à Montréal à la gauche du capitaine Weber.

Mais on pense quand même à un défenseur qui a sa place à Montréal. Et si on prenait le temps de regarder ça comme il faut?

En vue de la prochaine campagne (à moins d’une transaction), si on me demandait de mettre ma main au feu quand à l’identité des défenseurs qui composeront la brigade défensive de l’équipe, je miserais sur Shea Weber, Ben Chiarot et Jeff Petry. Et peut-être Alexander Romanov.

Il serait toutefois insensé de mettre sa main au feu pour des gars comme Xavier Ouellet, Christian Folin, Brett Kulak ou Karl Alzner, des gars qui sont présentement sur le roster du CH.

Si rien n’assure un retour de ces gars-là, rien n’assure un départ pour autant… jusqu’à un certain point pour certains. Il est trop tôt pour se prononcer sur ces dossiers-là pour l’instant, en tout cas.

Ajoutons à ces gars-là une liste de joueurs qui pourraient potentiellement se tailler un poste au sein de l’équipe : tout agent libre important (Marco Scandella?), Jordan Harris, Cale Fleury, Noah Juulsen ou même Josh Brook. Si quelqu’un de ce groupe-là (et je sais, ce sont des long shots) connaît un gros camp, cela pourrait-il changer la donne? Ce n’est pas impossible.

Je ne suis pas en train de dire que Mete n’aura pas sa place à Montréal. Après tout, comme l’a souligné le groupe de Hockey Inside/Out, il est de calibre de la LNH. La seule chose, c’est qu’il devra se battre pour son poste parce que plusieurs candidats auront faim et voudront un poste de cinquième, sixième ou septième défenseur.

Et si Mete n’en obtient pas un à Montréal, il pourrait en avoir un ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES