betgrw

Victor Mete adapte son jeu à l’image de Morgan Rielly

Victor Mete a disputé une grande majorité de la saison à Montréal, cette saison, en grande partie en raison d’un manque flagrant de défenseurs, mais aussi, bien évidemment, puisqu’il a prouvé qu’il appartenait à la LNH.

Sauf qu’avant d’être un joueur d’impact avec le Canadien, il lui reste énormément de travail à faire.

Après un séjour junior marqué par la production offensive impressionnante, c’est plutôt par son efficacité qu’il s’est démarqué à Montréal, alors qu’il a terminé la saison avec le meilleur cumulatif +/- chez les défenseurs du Canadien.

Il doit maintenant devenir meilleur offensivement. Et pour ce faire, il souhaite se baser sur le jeu de Morgan Rielly pour développer le sien.

Il a assisté aux trois matchs des Maple Leafs à Toronto, en première ronde des dernières séries éliminatoires. 

Luke Fox expose également une comparaison intéressante entre les deux jeunes hommes : à sa saison recrue, Rielly n’a marqué que deux fois (Mete n’a toujours pas de but à sa fiche), mais il est dorénavant un marqueur de 52 points.

Mete, lui, explique pourquoi il souhaite lui ressembler.

« Il est un excellent patineur. Il a un bon instinct offensif et défensif, et sa capacité à rentrer dans le jeu et supporter l’attaque aide beaucoup les Leafs. Mais il y a aussi sa capacité dans la zone défensive et pour contrer les autres. Il n’est pas le plus gros, mais il agit comme un. »

Mete souhaite obtenir le plus de minutes possible au sein du top 4, l’an prochain, afin de se développer comme il le faut. En l’absence de Weber, on ne sait toujours pas avec qui il formera un duo en début de saison.

Espérons qu’une éclosion encore plus marquée puisse être observée.

PLUS DE NOUVELLES