Victor Hedman s'ouvre sur ses enjeux de santé mentale
Crédit: Getty Images

Le dernier match de Victor Hedman cette saison a été le 19 mars.

On a vu, dans la série contre le Canadien, qu'il s'approchait d'un retour au jeu. Ceci dit, il n'a pas été en mesure d'aider son équipe, qui a perdu en sept matchs au premier tour.

Jon Cooper a même dit qu'il était proche d'un retour, vers la fin de la série.

Mais voilà que le capitaine du Lightning a levé le voile sur la situation qui l'entoure. Il a avoué que ce qui le gardait sur les lignes de côté, c'était une question de santé mentale.

Selon ses dires, ce n'était pas une décision facile, mais c'était la bonne.

Prendre soin de lui (et de sa famille) passait, à ce moment-là, par un retrait du jeu. À ses yeux, savoir quand arrêter, c'est aussi prendre soin de l'organisation du Lightning.

Notons qu'il a eu le support de son club, dans tout ça.

Le fait de voir un homme comme lui, qui est le capitaine d'une équipe à maturité qui vise les grands honneurs, prendre une pause, ça peut sans doute sensibiliser des gens aux dangers de négliger sa santé mentale.

C'est une blessure au même titre qu'une déchirure du genou ou qu'une commotion cérébrale. Il faut en prendre soin et c'est ce que le défenseur a choisi de faire.

Je me demande si le fait de voir une vedette de la LNH incitera d'autres joueurs à demander de l'aide. Après tout, même si c'est de plus en plus commun, il doit en rester qui ont une plus vieille mentalité.

Courage à Victor Hedman, en tout cas.

en rafale

– Qui aura sa chance comme entraîneur?

– Oui.

– Ouch.

– Bien fait.

– La défensive des Sabres est grosse. [98.5 FM]

– Repêchage : la loterie, c'est ce soir.