Auston Matthews ne sait pas s'il reviendra et une autre histoire de John Chayka fait surface
Crédit: X

Est-ce qu'Auston Matthews a joué son dernier match avec les Maple Leafs? La question se pose.

Depuis qu'il s'est blessé, le doute s'est installé. Et voilà qu'en marge du changement de direction à Toronto, Chris Johnston en a rajouté une couche dans un texte de The Athletic sur le sujet.

En gros, il dit que selon des sources, le capitaine des Maple Leafs ne sait pas s'il sera de retour à l'automne.

John Chayka, le nouveau DG du club, va devoir s'asseoir avec le #34 des Maple Leafs. Et surtout, il devra vendre sa salade puisque le joueur vedette est à deux ans de l'autonomie.

S'il ne veut pas rester à long terme, une décision s'imposera.

Une histoire folle sur John Chayka

En parlant des Maple Leafs : vous savez sans doute que hier, lors de la conférence de presse visant à présenter John Chayka et Mats Sundin aux médias torontois, il y a eu un malaise?

Quand Steve Simmons a demandé à Keith Pelley s'il savait que les gens de la LNH pensaient que son nouveau DG était un mauvais choix et que le patron n'a rien trouvé de bon à dire, cela a jeté un froid.

Est-ce que la question aurait pu être posée à Chayka directement, lui qui était là? Peut-être. Mais c'était une bonne question puisque c'était un reflet du mécontentement généralisé qui prévaut à Toronto, en ce moment.

Et ce Simmons en a rajouté une couche, dans un podcast.

En gros, il a dit ceci : quand Bill Armstrong est arrivé pour remplacer Chayka en Arizona, il n'arrivait pas à ouvrir cinq des six écrans d'ordi que l'ancien DG avait sur son bureau.

La raison est simple : les cinq écrans ne fonctionnaient pas. Ils servaient simplement à faire croire que Chayka travaillait fort sur plusieurs dossiers en même temps.

Des fausses données étaient montrées à l'écran.

Simmons, qui a appris ça en jasant à du monde pour obtenir de l'info sur le nouveau DG des Maple Leafs, a dit que s'il était Pelley, en apprenant ça, il n'aurait jamais embauché Chayka. Simmons cache bien son jeu, moi qui pensais que c'était son grand chum..

en rafale

– Voilà un joueur qui progresse à Toronto.

– Lindy Ruff vante Cole Caufield. [JdeM]

– Rasmus Dahlin vante Lane Hutson.

– Shane Doan veut ramener du hockey en Arizona.

– Oui.