À quand, le dénouement de l’histoire de la vente des Sénateurs? « D’ici quelques semaines », a confié Gary Bettman plus tôt cette semaine en marge de la semaine des réunions des DG en Floride.
Présentement, la ligue est rendue au point d’évaluer les offres qui ont été déposées pour l’achat du club. Rappelons qu’en octobre dernier, le magazine spécialisé Sportico avait évalué la valeur de la franchise à 650 millions de dollars.
Ce qui a surtout retenu l’attention dans les derniers mois lorsqu’on parle du sujet est le nom de Ryan Reynolds. Au début du mois de décembre, il avait beaucoup fait parler de lui lorsqu’il a décidé de s’associer avec le Remington Group dans la course à l’achat du club.
Et, celui qui joue le personnage de Deadpool serait très, très sérieux dans ses démarches si l’on se fie aux commentaires d’Elliotte Friedman.
Les gens qui ont entendu son plan et vu ce qu’il a mis en place reconnaissent que ce n’est pas quelqu’un à sous-estimer. – Elliotte Friedman
Surtout, on comprend que Reynolds n’est pas là pour niaiser puisque sa part de Mint Mobile, vendue mercredi à T-Mobile, était évaluée à 340 millions de dollars selon des informations de Yahoo.
Ça lui donne encore plus de liquide afin d’acheter les Sénateurs :
Here are some notes from the GM meetings: https://t.co/jtecOiVSc6
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 16, 2023
Mais, j’ai comme l’impression que le dossier sera réglé plus tôt que tard.
Ce n’est pas fait, mais j’aimerais beaucoup voir Ryan Reynolds parmi le groupe qui sera à la tête des Sens. J’estime que ce serait une belle image en général pour la ligue et ce sont les partisans de l’équipe qui pourraient être choyés d’avoir un homme d’affaires comme lui à Ottawa.
Après tout, il a démontré qu’il avait les aptitudes pour gérer un club sportif et sa passion pour le sport s’est fait sentir lorsqu’il est devenu co-propriétaire du Wrexham FC, un club de soccer qui évolue au Pays de Galles.
Le dossier est à suivre avec intérêt.
En rafale
– Il en a encore à donner, le bon vieux Craig Anderson.
Andy’s like 🙅♂️#LetsGoBuffalo | @1LECOM pic.twitter.com/6l4AkmM0vL
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) March 16, 2023
– C’est sûr que cela a dû créer un vide.
The Blackhawks have tried their best to move on from Patrick Kane.
Kane’s departure is still fresh, though, and can be seen and felt throughout the organization. @ByScottPowers and @MarkLazerus look at where the void Kane left is felt the most:https://t.co/Po4jaTaKxc
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) March 16, 2023
– Ryan Poehling est de retour au jeu.
The Penguins have activated Ryan Poehling from injured reserve.
Alex Nylander’s status has been changed from emergency recall to regular recall.
More info: https://t.co/5Txv9WF7Ti pic.twitter.com/bLbtLH7Sz0
— Pittsburgh Penguins (@penguins) March 16, 2023
– La saison de Sam Gagner est terminée. Pierre-Luc Dubois, lui, est encore blessé.
Sam Gagner has been dealing with some hip issues and has elected to have surgery. The #NHLJets F is done for the season.
— Ken Wiebe (@WiebesWorld) March 16, 2023
– Josh Doan, le fils de Shane, décide de passer chez les pros.
BREAKING: Per sources, Sun Devil forward and Coyotes prospect Josh Doan will forego his junior season at ASU and turn pro with the Coyotes/Roadrunners.
This story will likely be fluid & updated:https://t.co/mBkAQHqKjP
— Craig Morgan (@CraigSMorgan) March 16, 2023