Van Riemsdyk sera-t-il sacrifié par les Leafs? | GSP veut se battre contre McGregor | Triste défaite des IceCaps | En rafale

Texte par: Éric Martel

C’est la joie à Toronto!

Les Maple Leafs sortent tranquillement des abysses pour vivre des années qui s’annoncent heureuses. Babcock, Lamoriello et Shanahan ont su, aidés par une place très très favorable au repêchage, inculquer une culture gagnante à l’équipe qui goûtera vraisemblablement aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2013.

Seul hic, les Leafs devront composer avec la facette négative de miser sur des jeunes : les bonis de contrats. Ceux-ci sont comptabilisés dans la masse salariale de l’équipe, ce qui pourrait constituer un vrai casse-tête pour Lou Lamoriello. D’autant plus que si les Leafs font un long parcours en séries, ces bonis seront encore plus élevés.

Ajoutez à tout ça les contrats à renouveler de Nikita Zaitsev, Connor Brown, Zach Hyman et du nouveau venu Brian Boyle.

Les Leafs auront donc des décisions importantes à prendre.

Sans oublier la défensive actuelle de l’équipe qui ne lui permettrait pas de veiller tard :

défensive leafs

C’est après avoir réalisé tous ces constats qu’Elliotte Friedman en vient à la conclusion suivante : James Van Riemsdyk pourrait être sacrifié par les Maple Leafs à moyen terme.

Et croyez-moi, le téléphone des Leafs ne dérougirait pas si Van Riemsdyk venait à être disponible!

Avec une saison restante (après celle-ci) à son contrat à seulement 4,25 millions, il représenterait une superbe aubaine pour un club contender.

La question à 1000$ : Lamoriello souhaiterait-il recevoir un défenseur établi en retour de son ailier ou bien des prospects qui lui permettrait de continuer à bâtir son club?

Considérant ce que les Leafs ont offert pour Boyle à la date limite des transactions, on peut croire qu’ils visent la coupe maintenant!

On pourrait donc voir Van Riemsdyk quitter Toronto dans un pacte d’hockey incluant un défenseur top 3 dans un avenir rapproché.

Cependant, je dois vous arrêter maintenant : le Canadien ne possède pas de défenseur disponible pouvant intéresser les Leafs. D’autant plus les échanges entre équipes de même division sont rares.

Mais il est toujours permis de rêver…

En rafale
– Wow! GSP aurait les couilles d’affronter Conor McGregor à moyen-terme! Un combat au Centre Bell serait débile pour les fans de MMA du Québec!

Dure défaite pour les IceCaps qui se sont inclinés par la marque de 4-2 devant les Senators de Binghamton. Hudon, Redmond et Terry ont amassé deux points dans le revers. Les Caps pourront se reprendre demain puisqu’ils affronteront la même équipe. Verra-t-on Fucale dans le filet après une sortie difficile de Danis?

– Des nouvelles sur la santé de Gino Odjick.

– Petit sujet léger pour terminer la soirée: Tortorella est peureux en avion!

PLUS DE NOUVELLES