Claude Julien pourrait-il punir Alex Galchenyuk? | Les Sénateurs en arrachent récemment | En rafale

Lors des derniers matchs, Alex Galchenyuk a offert des performances plutôt difficiles qui combinent lacunes offensives et défensives : le #27, avec la façon qu’il joue, n’est pas pleinement utile au Canadien.

Attention, tous les joueurs passent à travers des mauvaises séquences. Mais ce n’est pas une raison de risquer des défaites en tentant de donner un trop grand rôle à Galchenyuk, puisqu’il ne semble pas en mesure de le prendre, récemment.

Gaston Therrien s’est donc posé la question : est-ce que Chucky pourrait faire partie de la rotation de Claude Julien au cours des prochains jours. Les séries arrivent et l’entraîneur du Canadien doit s’outiller avec des combinaisons qui fonctionnent vraiment et tenter de s’assurer que tous ses joueurs seront en mesure d’offrir de bonnes performances.

Même si on parle beaucoup du Canadien qui a le numéro des Rangers, en vue d’un affrontement en première ronde, il ne faudra surtout pas les prendre à la légère. On parle d’une équipe extrêmement talentueuse qui compte autant de points que le Canadien présentement (New York dépasse Montréal au classement général), et comme on l’a vu trop souvent dans le passé, la saison régulière n’a absolument rien à voir avec les séries éliminatoires.

Et même si on se fiait un peu sur la saison, l’avantage de la glace qui se transposera en séries pourrait ne rien vouloir dire : les Blueshirts sont de loin la meilleure équipe de la LNH à l’étranger (27-10-2), tout en se classant au 19e rang de la LNH pour la fiche à domicile (19-16-3).

En rafale

– Les Sénateurs ne vont pas bien depuis les deux matchs en deux soirs contre le Canadien. La troupe de Guy Boucher est la seule équipe qualifiée en séries qui compile un différentiel négatif.

Les Sens sont encore loin d’être officiellement en séries, par contre. S’ils en arrachent en fin de saison et que les Maple Leafs, Bruins et Lightning gagnent la majorité de leurs matchs, la saison d’Ottawa pourrait être en danger.

– Beau geste.

https://twitter.com/25stanley/status/847931516910829568

– La fin de saison surprise dans la LNH.

– Après avoir été amputé d’une jambe, Craig Cunningham a fait un retour sur la patinoire.

– Une plus belle opportunité qu’on ne le croit?

 

PLUS DE NOUVELLES