Valérie Sardin et Jean-Luc Legendre quittent leur emploi chez RDS

On assiste présentement à beaucoup de changements dans le monde des médias au Québec.

BPM Sports a annoncé sa nouvelle grille horaire et les amateurs pourront notamment assister au retour de Stéphane Gonzalez aux côtés de Georges Laraque.

Jean-Charles Lajoie ne sera pas de retour sur les ondes montréalaises du 91,9 Sports, tout comme Maxime Truman…

Dave Morissette ne fait plus partie de l’équipe de TVA Sports à temps plein (il sera le morning man de Rythme FM, mais sera à TVA Sports le samedi soir), tout comme Andy Mailly-Pressoir…

JP Bertrand ne sera plus à l’animation d’une émission sportive le matin, lui qui a annoncé la fin du balado La Dose…

Le Réseau des Sports (RDS) a annoncé le départ de Mario Tremblay…

Bref. Si j’y allais un par un, j’en aurais probablement jusqu’à la semaine prochaine. Mais ces changements-là… Ils continuent d’arriver.

Aujourd’hui, on apprend que Valérie Sardin et Jean-Luc Legendre quittent leur emploi à RDS.

La première cherche un nouveau défi professionnel (avec des heures plus standards) depuis un bout. Elle a fait de la radio cet été et elle resterait dans ce milieu.

Le deuxième fait également le saut dans le monde de la radio :

Ce qu’il faut comprendre avec le départ de Valérie Sardin et celui de Jean-Luc Legendre…

C’est que deux personnes très «nouvelles» à RDS quittent vers le monde de la radio généraliste. Assiste-t-on à un changement de garde, dans l’optique où la technologie et les médias sociaux permettent aux amateurs sportifs d’être informés en tout temps, seulement en naviguant sur le web? 

À ce sujet…

Il est légitime de se demander si BPM Sports, qui revient plus dans le « style nouvelles » cet automne avec l’embauche de Paul Houde à titre de morning man de la station, est en train de faire les choses de la bonne façon avec son nouveau plan d’actualité. 

Parce qu’on s’entend pour dire que les nouvelles (sportives et générales) se consomment rapidement sur Facebook, Twitter (ou X) et toutes les autres plateformes imaginables. C’est facile, aujourd’hui, de savoir ce qui se passe dans le monde…

Il suffit d’ouvrir son propre téléphone et de faire quelques recherches simples pour trouver de l’information quelconque. C’est vrai dans le monde du sport, comme ce l’est dans le monde de la politique et dans tous les autres domaines imaginables. 

On est en 2023 et la technologie fait partie de nos vies plus que jamais. C’est une réalité à laquelle il faut se conformer… Et malheureusement, c’est le monde des médias qui écope.

PLUS DE NOUVELLES