betgrw

Valérie Plante prépare quelque chose pour célébrer la saison du Canadien

La saison 2020-21 du Canadien a permis aux Québécois de se changer les idées durant la pandémie de COVID-19 que nous avons vécue. La saison régulière a été marquée de hauts et de bas, mais c’est surtout durant les séries qu’on a senti les gens s’unir derrière la Sainte-Flanelle.

On a vu des foules dans les rues et dans les parcs pour regarder les rencontres du Tricolore en séries. On a vu les fameux drapeaux du CH se multiplier sur les fenêtres des automobiles et devant les résidences des gens.

Un beau moment d’unité en des temps difficiles pour bien des Québécois.

La classe politique a également pris part à cet engouement. Justin Trudeau, François Legault et Valérie Plante ont tous pris des paris amicaux avec d’autres dirigeants durant les séries éliminatoires.

Bref, bien des gens ont profité des succès du CH pour oublier leurs tracas et se concentrer sur l’épopée du Tricolore. Les efforts de ce dernier n’ont pas passé inaperçu, et même s’ils n’ont pas gagné la Coupe Stanley, la mairesse de Montréal a dévoilé ce matin qu’elle essayait d’organiser quelque chose pour célébrer la saison de l’équipe.

Nos collègues chez Fanadiens rapportaient la nouvelle plus tôt aujourd’hui.

Sous quelle forme ça se fera? Pour le moment, on ne le sait pas vraiment. Valérie Plante affirme qu’en raison des conditions sanitaires, les options sont limitées.

Mais pour tous ceux qui espèrent voir une parade, ça n’arrivera pas. La mairesse l’a confirmé, notant que c’est difficile en raison de la COVID-19 et que, de toute façon, ça ne respecte pas la tradition, qui veut que les parades dans les rues soient réservées aux équipes championnes.

Totalement d’accord avec ça.

Or, rien n’empêche la Ville d’organiser une petite cérémonie pendant laquelle elle pourrait remercier les joueurs et les membres de l’organisation. Ce serait une belle façon de les remercier pour leur travail et pour avoir uni les Montréalais dans la quête d’un seul objectif commun à tous le temps de quelques semaines.

On verra donc ce que la Ville réussira à organiser pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES