betgrw

Valérie Plante n’empêchera pas une éventuelle parade de la Coupe Stanley

Le Canadien est à moitié chemin. Il ne lui reste « que » huit victoires à aller chercher afin de mettre la main sur la 25e Coupe Stanley de l’histoire de la franchise.

Vous savez comme moi que ce ne sera pas facile. Passer le gagnant du duel entre l’Avalanche et les Golden Knights sera un très gros défi pour la Flanelle et ce n’est pas fait.

Mais les politiciens doivent se préparer quand même. Après tout, il faut être prêt en cas de victoire puisque les fans, crise sanitaire ou pas, vont débarquer dans les rues pour célébrer et ils voudront une parade.

Hier, ça a célébré fort. Ce sera quoi si la Coupe débarque en ville?

Évidemment, le but n’est pas de tout interdire à Montréal puisque cela ferait simplement créer une situation impossible. Il faut donc autoriser une parade, mais la contrôler.

Et ça tombe bien : c’est exactement l’approche qui est prise par la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Évidemment, il faudrait que ça vienne avec une grosse job d’organisation et elle le sait. Elle appelle le tout « un beau problème à avoir » cet été.

Elle ne veut pas mettre la charrue devant les bœufs, mais elle souhaite la Coupe au CH – évidemment.

Ce serait tellement fabuleux : Montréal, épicentre de la pandémie qui se retrouve modèle de gestion de la pandémie. Une Coupe Stanley, ce serait merveilleux. – Valérie Plante

Rappelons que l’an dernier pour célébrer la première Coupe en temps de COVID-19, le Lightning de Tampa Bay a fait sa parade sur l’eau afin d’éviter les rassemblements. Est-ce une possibilité réaliste cet été à Montréal?

Mais bon. Avant de planifier la parade, il y a du travail à faire. On est à l’étape où on peut regarder les circulaires pour voir les rabais sur les chaises pliantes, mais où il est un brin tôt pour s’engager à en acheter une.

PLUS DE NOUVELLES