betgrw

Du va-et-vient aérien ravive l’espoir pour les Nordiques… mais on est encore loin d’une annonce concrète

La chroniqueuse Jocelle Cauvier est réputée pour être une grande partisane de hockey, qui attend très patiemment (comme plusieurs) le retour d’une concession de la LNH à Québec. Elle est aussi reconnue pour sa surveillance détaillée des allées et venues dans les aéroports.

Depuis le 18 mai, elle a observé des vols en provenance de l’aéroport de Teterboro, au New Jersey, d’où le commissaire de la LNH, Gary Bettman, prend souvent ses vols, vers des destinations au Québec.

En plus, hier et aujourd’hui, il y a des vols qui ont été effectués vers la Caroline et Van Nuys, là où le gestionnaire du Centre Vidéotron, la société AEG, a son siège social.

Est-ce que ça veut dire que Gary Bettman s’est déplacé incognito au Québec pour préparer un transfert des Hurricanes?

Non! On ne peut certifier à 100% que c’est le cas. Jocelle Cauvier le reconnaît elle-même d’ailleurs.

Rien n’indique que les passagers qui ont pris place dans ces vols étaient liés de près ou de loin à la direction de la LNH.

Il faut toutefois admettre que le tout, mis bout à bout, suffit à redonner espoir aux partisans de hockey qui rêvent du retour de la LNH à Québec. Et je suis pas mal certain qu’il y a certaines personnes qui ont très hâte de voir le Centre Vidéotron être occupé plus souvent, plutôt que d’avoir une apparence d’éléphant blanc.

Avant que l’on s’élève contre moi avec ce dernier commentaire : je suis très heureux que Québec ait une infrastructure moderne comme le Centre Vidéotron. Une ville de cette envergure doit avoir un aréna digne de ce nom et c’est maintenant le cas. C’est juste dommage que présentement, le Centre Vidéotron n’est pas utilisé de façon optimale et il faut espérer que le meilleur est à venir, plus tôt que tard.

Car en bout de ligne, je suis convaincu que toute la LNH profiterait des retombées d’un retour à Québec. Ce serait pas mal plus intéressant que de voir les sièges vides lors des matchs locaux des Hurricanes.



En rafale

– Dans le match de la Coupe Mémorial qui a eu lieu cet après-midi, les Otters d’Erie ont vaincu les Thunderbirds de Seattle par la marque de 4-2. C’est Dylan Strome qui a enfilé le but gagnant.

– Quel gardien Joe Sakic va-t-il protéger pour le repêchage d’expansion? Semyon Varlamov ou Calvin Pickard?

– Rappel : le Championnat du monde se termine demain et le Canada affrontera la Suède pour se couvrir d’or.

PLUS DE NOUVELLES