betgrw

Unités spéciales du CH : le D.N. a plus produit que l’A.N. face aux Leafs

La saison dernière, il n’y a pas que les innombrables blessures qui ont coulé le Canadien de Montréal.

En effet, l’exécrable rendement de l’avantage numérique a également été un des facteurs qui ont fait de la saison 2022-2023 une saison à oublier.

Tout cela aura au moins donné Matvei Michkov David Reinbacher.

L’horrible avantage numérique du Tricolore a terminé la saison avec un pourcentage d’efficacité de 16.1%, ce qui s’est avéré bon pour le 29ᵉ rang dans la LNH, avec donc seulement trois équipes ayant fait pire.

Certes, c’était une année de développement et de reconstruction, mais il reste qu’avoir un avantage numérique aussi lamentable que cela n’est pas souhaitable, même pour une équipe qui désire obtenir le meilleur choix possible au repêchage.

Cette saison chez le CH, on espère donc vraiment que l’avantage numérique saura mieux performer, surtout considérant le talent qui sera présent.

Malheureusement, à l’image des matchs préparatoires, on semble reparti pour une autre année de misère en ce qui a trait à l’attaque à cinq.

En deux matchs en deux soirs face aux Maple Leafs de Toronto cette fin de semaine, le Tricolore a été 0 en 10 sur l’avantage numérique.

Vous allez me dire que ce n’est que des matchs de présaison, et qu’il ne faut pas paniquer.

Eh bien, au contraire, je trouve cela très inquiétant que l’avantage numérique du CH ait été aussi mauvais face à l’équipe C des Leafs, surtout considérant qu’hier soir, le Tricolore avait habillé plusieurs de ses meilleurs éléments.

Cole Caufield – Nick Suzuki – Kirby Dach – Alex Newhook – Mattias Norlinder.

Outre Norlinder (qui a très bien fait d’ailleurs depuis le début du camp), je vois quatre joueurs qui seront des réguliers cette saison en avantage numérique chez le CH.

Les quatre n’ont cependant rien offert de concret hier soir. Au contraire, c’était vraiment pathétique à quel point le CH n’arrivait tout simplement pas à s’installer dans la zone des Leafs et à générer quoi que ce soit.

L’avantage numérique a tellement été mauvais qu’en deux matchs, le désavantage numérique a plus produit que l’attaque à cinq en fin de semaine, grâce au but de Kaiden Guhle à court d’un homme.

Ça fait vraiment dur comme statistique, et ça n’augure vraiment rien de bon pour la saison 2023-2024.

Quand on regarde comment fonctionne l’avantage numérique du CH, on se rend rapidement compte que ce qu’Alex Burrows (entraîneur adjoint) met en place ne fonctionne tout simplement pas.

La petite passe télégraphiée vers l’arrière pour ensuite tenter de rentrer dans la zone adverse est un jeu qui ne fonctionne tout simplement pas.

Je crois que tous les partisans du CH l’ont déjà compris, mais on dirait bien que Burrows et les autres entraîneurs du CH ne le voient pas.

Crime, cela a pris seulement DEUX avantages numériques à un de mes amis qui n’écoutent pratiquement jamais le hockey pour dire que ça ne semblait pas fonctionner de faire une petite passe en retrait, imaginez.

C’est un jeu télégraphié que les joueurs s’entêtent à faire parce que telle est sûrement la demande de Burrows et des entraîneurs.

Ce jeu finit toujours par un revirement, une mauvaise passe, ou un dégagement en fond de zone avec personne pour récupérer la rondelle.

Et si par miracle, on parvient à s’installer, il n’y a tout simplement aucune créativité !

Les joueurs se passent la rondelle sans trop menacer et on dirait qu’ils font juste tenter de survivre à l’énorme pression qu’ils subissent par l’équipe adverse.

Les passes sont toutes télégraphiées, ce qui mène généralement à un mauvais jeu ou une interception de l’équipe adverse.

Bref, c’est vraiment inquiétant comme situation, et c’est à se demander si ça ne prendrait pas un changement drastique, du genre un tout nouveau système ou tout simplement un tout nouvel entraîneur.

Alex Burrows a déjà eu plusieurs chances, et je crois sincèrement que cela a assez duré.

Voyons voir si quelque chose sera modifié d’ici le début de la saison.

Peut-être que la formule à quatre attaquants et un défenseur ne fonctionne pas ?

PLUS DE NOUVELLES