Uniformes « reverse retro » : le chandail de l’Avalanche est le préféré des joueurs

Avant le début de la saison 2020-21, on a vu la LNH lancer la collection d’uniformes « reverse retro ». Comme son nom l’indique, celle-ci visait à prendre un uniforme vintage de l’équipe et de modifier les couleurs pour le « renouveler ». Après une année difficile au niveau financier, c’était une façon pour les équipes de faire un peu d’argent.

Même si ce ne fut pas un coup de circuit sur toute la ligne (j’essaie toujours de comprendre celui des Red Wings qui, sans être un désastre, ne me permet pas de voir ce qui a été « inversé »), j’avoue que j’ai bien apprécié certains d’entre eux.

Reste que parmi tous les uniformes « reverse retro » qui ont été dévoilés, il y en a un qui a particulièrement fait jaser : celui de l’Avalanche. La formation du Colorado, qui était auparavant localisée à Québec, avait décidé de rendre hommage aux Nordiques en utilisant leur chandail mais avec les couleurs de l’Avalanche.

Et c’est d’ailleurs ce chandail qui a été le favori des joueurs de la LNH dans la collection.

On se souviendra qu’il y avait eu un peu de grogne quand il a été dévoilé, mais franchement, je le trouve magnifique. Après tout, il représente bien le concept derrière la collection et je pense qu’il s’agit bien plus d’un hommage que d’un cas d’appropriation.

Du moins, c’est mon avis.

En fait, près de 30% des joueurs sondés (28,57%) ont nommé le chandail des Nordiques de l’Avalanche comme leur favori. C’est une large avance sur le deuxième au classement, celui des Kings (10,49%).

Quant au Canadien, il ne figure pas parmi les sept premiers et a donc récolté moins de 4,46% des voix. La seule équipe canadienne parmi le top-7 est les Flames, qui pointent au troisième rang avec 6,47% du vote.

Les joueurs ont donc fort apprécié l’uniforme à la saveur Nordiques, et une chose me semble assez évidente : on aura la chance de le revoir pendant quelques années encore. Cette collection-là est là pour rester.

PLUS DE NOUVELLES