betgrw

L’attaque des Golden Knights réduite au silence à Vegas

Quand l’état des forces a été réalisé dans le cadre de la série opposant les Golden Knights de Vegas au Canadien de Montréal, l’éloge de la profondeur des Knights a été fait. Après tout, la formation a quatre lignes qui peuvent produire.

Le problème? Cela n’a pas forcément été le cas pour eux lors des deux premiers matchs.

Quand on regarde les chiffres des premiers matchs, l’équipe a six buts. Si on prend les 11 passes, ça donne 17 points.

Le problème? Seulement neuf (soit à peine plus de la moitié) de ces points-là proviennent d’attaquants.

Lors du premier match, les attaquants ont obtenu six points, tout comme les défenseurs du club. Hier, on parle de trois points (trois passes, même) pour les attaquants et deux buts pour Alex Pietrangelo.

Oui, les défenseurs produisent à Vegas (tous les défenseurs ont au moins un point contre le CH depuis le début de la série) et c’est une bonne nouvelle… mais ce n’est pas une bonne recette pour le succès à long terme.

C’est l’attaque qui doit se lever. Qui doit s’assurer d’offrir une constante pression sur l’adversaire et d’être une menace.

Les meilleurs éléments adverses ne sont pas en mesure d’acheter un but contre Carey Price, qui commence à leur jouer dans la tête.

Notons que les attaquants du CH ont aussi neuf points seulement contre Vegas dans la série. Ceci dit, ils ne laissent pas une grande partie du travail aux défenseurs… et les attentes étaient moins élevées puisque le club est moins équilibré.

Une autre différence entre les deux équipes? Vegas jouait à domicile. Les hommes de Peter DeBoer devront maintenant se frotter à Phillip Danault quand le CH en aura envie, pas simplement quand ça fera l’affaire de DeBoer.

Forcément, c’est un problème à Vegas. L’équipe doit trouver une manière de générer de l’offensive via ses meilleurs marqueurs parce que Pietrangelo, aussi bon soit-il, ne peut faire tout seul.

C’est ce dont il a été question, par ailleurs, dans le nouvel épisode de The Sick Podcast.

Si ça continue, le CH l’emportera. Carey Price continuer de jouer dans la tête des meilleurs marqueurs de Vegas, qui vont trop penser sur la glace.

Le Canadien a joué un match hier qui donne confiance. En voici le plus récent exemple.

PLUS DE NOUVELLES