Une Xe blessure pour Robin Lehner | Des jambières « all-star » pour Cory Schneider | En rafale

Plus ça change, plus c’est pareil. Vous connaissez cette expression? Elle s’applique à la perfection à la carrière de Robin Lehner.

Lehner n’a jamais disputé plus de 36 matchs dans une même saison, dans la LNH. En 2011-12, il est parvenu à en jouer 40, mais dans la Ligue Américaine.

En 2015-16, soit à sa première saison passée dans l’organisation des Sabres, il n’a été en mesure de jouer que 21 rencontres dans le show (et 3 dans la AHL).

Pourquoi? Parce qu’il est blessé plus souvent qu’autrement. Et la plupart du temps, c’est au bas du corps (notamment à la cheville).

Il devait porter les couleurs de la Suède lors de la prochaine Coupe du monde mais devinez quoi? Il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Sa cheville n’est toujours pas à 100 %.

C’est le nouveau gardien auxiliaire des Leafs, Jhonas Enroth, qui remplacera Lehner. J’imagine que quelques partisans des Leafs vont prendre pour la Suède, les soirs où elle n’affrontera pas les Canadiens ou les Nord-Américains… #ÀToronto

Est-ce que Lehner sera en mesure d’aider les Sabres en octobre? Rien n’est moins certain… Au grand détriment de Tim Murray et de l’équipe de direction des Sabres. Si Lehner n’est pas en uniforme lors du 1er match de la saison, c’est Anders Nilsson Linus Ullmark qui se partageront le travail. Oubliez les UFA encore disponibles pour venir à la rescousse…

Murray fera-t-il de l’oeil aux Penguins ou au Lightning pour Fleury ou Bishop? Ou encore à Mike Condon?

Je m’écarte de la nouvelle de base, mais la question mérite d’être posée.

Prolongation
– Puisqu’il est question de Lehner, je tiens à vous remémorer le soir où il aurait pu détruire physiquement Ben Scrivens, en mars dernier. #FightInvitation

Probablement la meilleure décision de Ben Scrivens, en 2016…

– Tant qu’à parler de Lehner et de son côté impulsif, voici les 4 photos sur lesquelles il a l’air le plus tueur, hehe.

Dans le fond, Lehner est un dur qui se blesse souvent. J’en connais quelques-uns comme ça…

En rafale
– Avis aux intéressés(es) (dont peut-être mon jeune garçon).

– Si ça vous tente de peut-être gagner une casquette du Canadien…

– Cory Schneider aime s’amuser avec son équipement. Lors du plus récent match des étoiles, il s’était fait faire une paire de jambières avec des guitares country (puisque le match était disputé à Nashville). Voici les jambières qu’il portera (s’il est en uniforme) lors de la Coupe du monde :

Schneider est l’un des 3 gardiens américains, avec Quick et Bishop.

– Plusieurs masques de gardien de but en vue de la Coupe du monde visibles ICI.

– Selon Elliotte Friedman, le nouveau coach de l’Avalanche a la réputation d’être franc, direct et de ne pas passer par 4 chemins. Roy était pas mal comme ça aussi…

– Jonas Hiller (Suisse) est déjà blessé. [SH]

– Un nouveau film sur les goons au hockey sera lancé le mois prochain. Vous pouvez présentement regarder la bande-annonce. #IceGuardians

Ouch!

– Bernier et Shipp en ont encore pour quelques temps sur la liste des blessés.

– Définitivement mon héros du jour :

– J’imagine qu’il a été acheté à rabais

PLUS DE NOUVELLES