10 infos : Emelin, 7e meilleur défenseur défensif au monde? | Sergachev, comparé aux grands | Juulsen en baisse

1. Le NHL.com a publié un palmarès des meilleurs défenseurs offensifs et défensifs en vue de la Coupe du monde. Comment ont-ils procédé pour ce dresser ce palmarès? Ils ont sélectionné le meilleur défenseur (offensif et défensif) de chaque nation et ont ensuite fait un top8 à partir de ces choix là. Ainsi, ça nous donne Alexei Emelin au 6e rang des défenseurs défensifs, devant Shea Weber et Marc-Édouard Vlasic (selon la méthodologie utilisée par le NHL.com)

Le site a donc aussi fait de Matt Niskanen le 7e meilleur défenseur défensif (toujours selon cette méthode de classement). Probablement l’un pire classement ever… Qui démontre à quel point la Russie est faible défensivement. #UnPeuDeSérieux

J’ai écrit « 7e » dans mon titre parce que j’ose croire que Keith (absent de la Coupe du monde) est devant Emelin dans ce classement. Et… À noter que Markov a été désigné 7e meilleur défenseur offensif du tournoi, lui.

2. Puisqu’il est question de la Coupe du monde, sachez que Mike Babcock ne se cache pas. La Coupe du monde, ce n’est pas aussi prestigieux que les Jeux Olympiques! Et il a raison…

3. David Perron n’a pas la langue dans sa poche. On le sait. On ne compte plus ses quotes choc.

Ajoutez celui ci à sa liste :

Plusieurs personnes pensent comme Perron… Mais le voir sortir ça de façon aussi transparente est quand même spécial. Surtout qu’il connaît bien Jay Bouwmeester, qu’il reverra à St-Louis cette saison! On ne pourra pas reprocher à Perron de jouer la cassette ou de faire la langue de bois!

4. Eric Engels a publié un article sur Sportsnet hier, un article dans lequel il dresse un top5 des formations qui ont participé aux séries, en 2016, mais qui pourraient bien les rater en 2017. Son top5 : St-Louis, NYR, NYI, Minnesota et Detroit. [Sportsnet]

À l’inverse, je présume que le Canadien ferait partie des 5 équipes les plus susceptibles de participer aux séries en 2017, après les avoir ratées en 2016.

5. Les IceCaps font comme le CH a fait l’été dernier. Ils sont à la recherche de chanteurs/chanteuses d’hymnes nationaux à temps partiel. Est-ce que Charles Prévost-Linton aime ça, Terre-Neuve? #Hehe

6. Le site Pro Hockey Talk (réseau NBC Sports) passe présentement en revue chaque équipe de la LNH et ses moves de l’été, à raison d’une équipe différente par jour. Aujourd’hui, c’est le Canadien qui est sous le spotlight. On entendra donc parler en masse de Weber, Subban, Price, Radulov et compagnie sur le compte Twitter de NBC Sports

7. Noah Juulsen, qui doit rebondir après une saison plutôt difficile, est le 13e meilleur espoir du Canadien selon EOTP. Ce n’est pas très bon pour un choix de 1ere ronde récent…

Faire Team Canada Jr est un must si vous voulez mon avis, pour Juulsen…

8. Lorsqu’on regarde et qu’on analyse les stats (avancées) de Mikhail Sergachev l’an dernier et qu’on les croise/compare avec celles des autres défenseurs (à leur année de repêchage, dans la CHL), on trouve 5 comparables pour Sergachev : Ekblad, Pietrangelo, Bouwmeester, Ceci et Niemi (pas Antti, mais Jyri).

C’est encourageant pour la suite. Vraiment! Reste à savoir si Sergachev sera prêt à joeur dans le show dès cette saison. C’est ça, la question.

9. Max Pacioretty a été le meilleur buteur du Canadien lors des 5 dernières saisons. La saison dernière, il a terminé à égalité avec Alex Galchenyuk. Pourra-t-il encore être 1er à ce chapitre en 2016-17? Bonne question. #Galchenyuk #Radulov

10. Pour terminer, dites-vous qu’il n’y a pas que du négatif alentour de l’Impact présentement…

PLUS DE NOUVELLES