Rumeurs : Une transaction importante complétée d’ici ce soir? | Le 1er choix des Islanders en jeu? | Les droits de Stamkos échangés?

C’est LA semaine des rumeurs, dans la LNH! Et contrairement à février (date limite des transactions), plusieurs gros noms pourraient véritablement bouger (pour de bon).

Quelles sont les rumeurs les plus récentes (dont on n’a pas parlé encore, récemment)?

Les Maple Leafs sont ouverts à faire de la business. Pratiquement n’importe quelle business… Si ça ne touche pas leur first pick overall.

Le Canadien aussi est ouvert à faire de la business, juste comme ça…

Les Flames ont bel et bien appelé les Penguins pour connaître le prix à payer (et la disponibilité) de Marc-André Fleury.  Jim Rutherford dit vouloir entamer la saison avec ses 2 gardiens, mais on peut douter de la véracité de cette affirmation là…

Les Stars devraient entamer la saison avec leur duo Niemi – Lehtonen et surveiller ça durant la saison…

Les Hurricanes se cherchent un autre attaquant top6. Teravainen ne leur suffirait pas. S’ils parviennent à ajouter un autre attaquant offensif de qualité à leur groupe de joueurs, ils seront à prendre plus au sérieux eux, l’an prochain. #Séries?

Ce ne serait qu’une question de temps avant que les Red Wings parviennent à échanger le contrat de Pavel Datsyuk (avec un jeune espoir intéressant). #Pulkkinen? #Jurco?

Il y a plus de chances de voir les Leafs amener un nouveau gardien de but via le marché des joueurs autonomes que via une transaction.

Pierre McGuire croit qu’une grosse transaction impliquant un bon joueur et des choix au repêchage pourrait être complétée aujourd’hui même.

Le 1er choix des Islanders pourrait être sacrifié par Garth Snow (pour de l’aide immédiate).

Derek Stepan est toujours disponible (lui et son gros salaire), à NYC

L’Avalanche pourrait offrir jusqu’à 7 ans (de contrat) à Keith Yandle. Pourtant, on voit Tyson Barrie à risque et comme un 5e défenseur, là bas… #ÀRienYComprendre

Le Lightning songerait désormais à échanger les droits de Steven Stamkos, s’il ne parvient pas à lui faire signer une prolongation de contrat (à rabais) très bientôt.

C’est en février qu’il fallait l’échanger, Steve…

Et les Flames voudraient aussi parler plus tôt, vendredi. Y parviendront-ils, eux qui détiennent la 6e sélection au total? #ToutLeMondeVeutMonter

En rafale
– Attendez-vous à ce qu’il y ait plein d’ententes en-dessous de la table pour s’assurer qu’un joueur non protégé ne soit PAS repêché (expansion), l’an prochain. [HF]

– Le chien de Jacob de la Rose est mort (au sens figuré propre). [Instagram]

Non, ce n’était pas un pitbull…

– Dale Weise s’entraîne fort.

– La plus récente photo des Markov.

– P.K. Subban a assisté au baptême de sa petite nièce, hier. [Instagram]

Les Galchenyuk sont frais, en Floride.

– Bonne question! Sauf qu’à 5,5 millions $ par saison, ça commence à faire beaucoup d’argent pour Jason Demers…

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/744938540442648578

– Ça coûte cher un amphithéâtre et une compagnie de gestion qui ne le détient pas, à (la Ville de) Québec.

– Le Big Three demeurera le Big Three. #NoSurpriseHere

– Emerson Etem pourrait ne PAS être qualifié par les Canucks. [HFBoards]

– Textes très intéressant…

– L’Impact a échangé Dilly Duka.

PLUS DE NOUVELLES