betgrw

Une transaction entre le Wild et les Islanders se préparerait

Lors de la dernière date limite des transactions, les Islanders et le Wild ont passé très près de conclure une transaction monstre impliquant des vétérans aux contrats assez imposants. Zach Parise avait levé sa clause de non-échange pour rejoindre les Islanders et son ancien patron, Lou Lamoriello, tandis que le Wild allait visiblement recevoir Andrew Ladd ainsi qu’un choix au repêchage et/ou un joueur pouvant aider l’équipe dès 2020.

Initialement, les discussions dataient de l’été 2019 et ont été transportées jusqu’à l’hiver 2020. Selon toute vraisemblance, c’est encore d’actualité en août et ça pourrait l’être lors de la saison morte, cet automne.

Pendant le plus récent épisode de 31 Thoughts, Jeff Marek a évoqué la possibilité de voir l’entente aboutir dans les prochains mois. Elliotte Friedman n’a pas pris de temps pour préciser que Mikko Koivu faisait également partie de ces discussions, alors que les Islanders avaient démontré de l’intérêt envers le vétéran.

Le jeune frère de Saku avait toutefois refusé de lever sa clause, à la date limite. Son contrat prendra fin au terme de la saison 2019-2020 et il n’est pas clair s’il souhaite signer un nouveau contrat avec le Wild. 

Nous savons donc qu’il y a des discussions depuis plus d’un an entre deux équipes qui se jasent de Zach Parise, Mikko Koivu et Andrew Ladd. 

Est-ce que ça va enfin aboutir, ou reportera-t-on la danse à plus tard?

Parise, 35 ans, touchera 7,5 millions de dollars par année lors des cinq prochaines saisons. L’ancien des Devils a marqué 107 points lors de ses 143 derniers matchs, de 2018-2019 à 2019-2020. 

De son côté, Koivu continue sa régression et vient de compléter une saison de 21 points en 55 matchs. 

Andrew Ladd n’a joué que quatre matchs dans la LNH cette saison, passant la majorité de son temps avec les Sound Tigers de Bridgeport dans la AHL. Il n’a contribué que 14 points en 34 matchs et comptera tout de même pour 5,5 millions de dollars par saison sur la masse salariale des Islanders… jusqu’en 2023. 

À suivre, tout ça.

PLUS DE NOUVELLES