Dans la catégorie «je n’étais pas prêt pour ça» : les Predators de Nashville ont réussi à envoyer Ryan Johansen au Colorado. En retour, les droits d’Alex Galchenyuk (pour encore une semaine) s’en vont à Nashville.
50 % du salaire de Johansen (qui gagne huit millions de dollars pendant encore deux ans) est retenu par Barry Trotz.
Predators are retaining 50 per cent of Johansen’s remaining two years https://t.co/8guGKrluY0
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 24, 2023
C’est donc dire que l’Avalanche a donné les droits de Galchenyuk pour la prochaine semaine, ce qui ne change visiblement pas grand chose pour le club de Denver, au final.
On peut penser qu’il n’aurait pas été de retour de toute manière. Le futur UFA change souvent d’équipe depuis son départ de Montréal.
Dans les faits, Johansen a été donné au Colorado. Les Preds ont accepté de retenir 50 % du salaire de Johansen pour faciliter la transaction – parce que personne ne le veut à huit millions de dollars. C’est le deuxième contrat retenu par les Preds après celui de Mattias Ekholm.
Même s’il a obtenu 63 points en 2021-2022, ses saisons précédentes (22 points en 48 matchs durant la saison de pandémie et 28 points en 55 matchs récemment) démontrent qu’il ne vaut pas son contrat actuel.
Mais les Preds font de l’espace qui peut faire du bien. Au moment de se parler, Nashville a près de 20 millions de dollars de lousse… ce qui peut être bon dans la course à Pierre-Luc Dubois.
Rappelons que les Kings ont également le nez dans le dossier → https://t.co/qP8lPJ35Jf
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 23, 2023
Rappelons que le dossier Pierre-Luc Dubois devrait (ou pourrait, à vrai dire) se compléter sous peu. Les clubs vont commencer à être de moins en moins nombreux dans le derby.
Un mouvement du genre, ça crie «Pierre-Luc Dubois» à mes yeux. Est-ce que cela va se transformer en concret?
Prolongation
– Disons que la deuxième transaction de la carrière de Johansen est aussi spéciale que la première. Croisera-t-il Alex Galchenyuk à l’aéroport comme Seth Jones dans le temps? Sûrement pas… #SaisonMorte– Canadien, Coyotes, Penguins, Wild, Senateurs, Marlies, Maple Leafs, Eagles, Avalanche… Chucky signera-t-il à Nashville?
Alex Galchenyuk wants to visit every NHL locker room and he's going about it in the most intense manner possible.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) June 24, 2023