betgrw

Une transaction à trois équipes entre le Canadien, le Wild et le Jets serait très logique

Il est grand temps que le Wild procède à une vente de feu. Depuis des années, rien ne fonctionne et la franchise ne s’est jamais réellement approchée de la réalité d’aspirant au titre. Il est temps de reconstruire les bases, rebâtir les alentours.

Cet été, Bill Guerin a commencé par signer une prolongation avec Jonas Brodin avant d’échanger Eric Staal aux Sabres en retour de Marcus Johansson.

Selon ce que rapporte Pierre LeBrun, Matt Dumba risque d’être le prochain joueur du Wild à changer d’adresse au cours des prochaines semaines. Le défenseur de 26 ans a connu sa meilleure saison en carrière en 2017-2018, lorsqu’il avait cumulé 50 points en 82 matchs.

Il ne produit toutefois pas autant avec une formation qui en arrache. 

Dans ce dossier, deux aspects sont à considérer :

1. Le Wild souhaite recevoir un centre top 6 en retour des services de son défenseur. Ou du moins, un centre qui puisse évoluer sur l’un de deux premiers trios. Ça limite un peu les options, et un club comme le Canadien (qui pourrait se départir de Domi) n’a plus besoin de Dumba, si l’on se fie à son DG. 

2. Les Jets de Winnipeg seraient aussi dans le coup pour les services de Dumba. Or, cette formation ne peut pas vraiment se permettre d’échanger un joueur de centre et pourrait davantage offrir des joueurs comme Nikolaj Ehlers et Patrik Laine.

Elliotte Friedman a également abordé son 31 Thoughts avec le dossier Dumba, suggérant lui aussi qu’il est présentement l’un des joueurs qui risquent le plus d’être échangés dans la LNH. Selon lui, il faut surveiller les Canucks – qui n’ont pas non plus de centre à donner.

Bon, suis-je le seul à faire des liens dans sa tête?

Et si le Wild complétait une transaction à trois équipes?

Résumons :

  • Le Canadien a besoin d’un ailier
  • Les Jets ont besoin d’un défenseur
  • Le Wild a besoin d’un centre

Serait-il possible de bâtir quelque chose autour de Max Domi, Patrik Laine et Matt Dumba?

On jase… Vous pouvez également ajouter les noms de Nikolaj Ehlers et Phillip Danault, tout dépendant des idées qui sont mises sur la table. Si les Canucks voulaient s’impliquer, Brock Boeser pourrait être proposé.

Les transactions à plusieurs clubs sont rares – mais les étoiles peuvent s’aligner, dans ce dossier.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES