betgrw

Une transaction à long terme pourrait s’avérer difficile à accomplir

Depuis une semaine, les scénarios de transaction circulent allègrement chez le Canadien. En raison de la vilaine séquence de défaites du CH et des blessés (Drouin et Byron), l’équipe est présentement en mode recherche de solutions. Quel joueur pourrait débarquer en ville afin de compenser et de donner un coup de main?

Il y a évidemment les solutions à l’interne qui sont considérées. Toutefois, malgré toute la volonté d’un Charles Hudon ou de n’importe quel autre attaquant du Rocket, ce n’est pas lui qui va relancer le Canadien.

C’est la raison pour laquelle Marc Bergevin devra regarder ailleurs. Toutefois, comme il a été analysé, ce n’est pas n’importe quel joueur qui pourrait simplement arriver à Montréal via transaction puisque le DG du Canadien ne voudra pas obtenir un joueur pour le simple bénéfice d’obtenir un joueur.

Pour l’instant, un joueur de location d’impact pourrait ne pas forcément arriver en ville puisque l’équipe ne voudra pas nécessairement payer cher pour un joueur qui pourrait quitter en juillet prochain.

Le problème? Les grosses transactions hockey (soit celles qui impliquent des joueurs sous contrat pour quelques années) ne sont pas faciles à faire.

Selon Normand Flynn, trouver le bon joueur en question est une grosse mission puisqu’il n’y a pas forcément le joueur recherché sur le marché. Par joueur recherché, on parle d’un gars qui serait en mesure d’avoir un impact ici, mais sans coûter les yeux de la tête.

Oui, il faut donner pour recevoir, mais le CH est dans une zone où il ne sert à rien de tout donner afin de recevoir. Il est là, le hic.

Il est donc à espérer que les gars guérissent rapidement. L’idée d’effectuer une transaction qui changera le visage de la franchise n’est peut-être pas le plan idéal dans la tête des dirigeants de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES