Une série documentaire de huit épisodes sur la rivalité Canadiens-Nordiques verra le jour

Nostalgiques de la rivalité Canadiens-Nordiques, une bonne nouvelle se pointe à l’horizon pour vous! Mathias Brunet et Réjean Tremblay préparent actuellement une série de huit épisodes d’une heure sur l’histoire de la bataille que se sont livrés les deux équipes de La Belle Province pendant de longues années.

Brunet était de passage dans Le club à Langdeau sur les ondes du 91.9 Sports aujourd’hui pour discuter du projet, qui sera diffusé sur le Club Illico.

Je ne vous mentirai pas : j’avais l’eau à la bouche à la fin du segment.

Plusieurs thèmes seront abordés. La guerre des brasseries Molson et O’Keefe, les chicanes de familles causées par le hockey, la façon dont les Nordiques ont forcé le Canadien à se rapprocher de sa clientèle francophone et évidemment d’autres sujets qui n’ont pas été nommés. La montée du Parti québécois en parallèle avec l’évolution des Nordiques sera également mise en lumière.

La principale raison pour laquelle j’ai hâte de voir le résultat final est que je n’ai pas eu la chance de connaître cette rivalité. Je suis un ptit jeune comme on dit. Je suis un fan d’archives qui concernent le sport, plus particulièrement le Canadien. J’ai trippé sur The Last Dance, le documentaire racontant la carrière de Michael Jordan qui a tout cassé le printemps dernier. J’attends donc très impatiemment la sortie de ce nouveau bijou.

Guy Villeneuve est le producteur et le cerveau derrière l’idée de base de la série. Il a d’ailleurs été inspiré par The Last Dance, se questionnant à savoir quelle histoire sportive du Québec mériterait d’être racontée avec cette formule.

PLUS DE NOUVELLES