Tout le monde a ses sources… Parfois, elles sont bonnes. Parfois, elles sont dans le champ gauche et parfois, elles ont raison, mais pour des raisons « X », l’événement ne se produit pas. Le 28 novembre, mon collègue DLC parlait d’une rumeur concernant les Sénateurs : le propriétaire actuel, Eugene Melnyk, tente de vendre sa concession et un groupe dont fait partie Guy Laliberté serait des acteurs importants dans tout ça. Deviendront-ils les prochains propriétaires? Peut-être!
Liam Maguire, expert et auteur de Hockey Trivia a appris que les Sénateurs d’Ottawa étaient vendus à un groupe comprenant Jeff Hunt, le propriétaire des 67 d’Ottawa et du Rouge et Noir d’Ottawa. Il n’y a rien d’officiel à ce sujet. Maguire annonce ce qu’une source lui a livré. Jusqu’à quel point tout ça est véridique? Selon lui, une annonce sera faite plus tôt que tard… Deviendra-t-il le prochain propriétaire? Peut-être!
On ne sait pas si c’est une vente totale ou partielle. Est-ce que Hunt et son groupe deviendraient seulement des actionnaires ou pleinement propriétaires? Ça, on ne le sait pas.
Le groupe de Guy Laliberté a-t-il été coiffé au final? Je ne le sais pas non plus.
Une chose demeure certaine, Jeff Blunt est riche. Sa compagnie de tapis, Canway, a fait fureur dans les années ’90. Cette entreprise a été nommée sept fois une entreprise de « Profit 100 ». Son réseau communautaire s’étend également à une variété d’œuvres charitables grâce à l’Ottawa 67’ Foundation. Depuis 1984, la famille Hunt est très impliquée dans la ville d’Ottawa.
Bref, aujourd’hui, pendant que je compose ce billet, les Sénateurs sont toujours dans les mains de Melnyk… et les rumeurs de vente tournent toujours. Puis, si jamais Hunt ramasse les guides, André Tourigny ferait peut-être un pas de plus vers un retour dans la LNH. Le Tou est le coach et l’homme de confiance de Hunt avec le 67.