betgrw

Une rencontre entre Allan Walsh et Marc Bergevin aurait eu lieu

Le temps presse dans le dossier Max Pacioretty. Avec le camp d’entraînement qui approche à vive allure, un dénouement dans cette affaire ne semble toujours pas d’actualité, du moins, pour le moment.

Pourtant, Marc Bergevin devra faire vite. Le clan Pacioretty a annoncé qu’il ne négociera plus – que cela soit avec le Canadien ou une quelconque équipe dans la LNH – sur les termes d’un nouveau contrat à partir du 3 octobre prochain.

C’est un secret de polichinelle : Bergevin ne veut pas prolonger le contrat de son actuel capitaine, puisqu’il souhaite l’échanger. 

Une issue rapide devra être trouvée, d’autant plus que cette histoire deviendra rapidement – si ce n’est déjà le cas – une source de distraction dans le vestiaire, et le Tricolore n’en a vraiment pas besoin.

Apparemment, Bergevin l’a bien compris et il aurait rencontré Allan Walsh (l’agent de Max Pacioretty), selon Jean-Charles Lajoie. Le DG du Canadien aurait néanmoins campé sur ses positions en réaffirmant une nouvelle fois qu’il ne voulait pas soumettre une offre de prolongation au #67.

Ça presse !

De toute manière, les deux camps n’ont aucunement intérêt à faire durer ce conflit. Marc Bergevin, et c’est bien normal, semble attendre la bonne offre pour envoyer Pacioretty vers d’autres cieux, mais il ne peut se permettre de continuer à faire le pied de grue encore longtemps, au risque de voir la valeur de Pacioretty baisser.

C’est donc dire qu’un aboutissement dans cette histoire permettra aux deux partis de tourner la page, et cela, une bonne fois pour toute.

PLUS DE NOUVELLES