betgrw

Une promotion à ne pas oublier concernant le CH

Le collègue a eu la chance d’assister au duel à saveur presque historique entre les Capitals et le Canadien (quelle remontée). Le mot historique est peut-être un brin puissant pour qualifier cette joute, mais avouez que ça faisait un maudit moment que vos coeurs n’avaient pas autant palpité lors d’un spectacle au Centre Bell? Jesperi Kotkaniemi a inscrit un doublé, dont son premier en carrière, avant de se présenter timidement devant la caméra de « la première étoile ».

Quel spectacle digne du Cirque du soleil. Quel retour également face aux champions de la dernière Coupe Stanley. Les Caps semblaient complètement étouffés lors du troisième tiers, où le Canadien s’est remis à respirer.

Voici quelques notes qui ont taché mon calepin de notes pendant cette joute :

– Brendan Gallagher a désormais neuf filets cette saison, à pareille date l’an passé, il en avait six. Le 2 novembre 2017, il a marqué deux buts contre le Wild. Donc, il pourrait fracasser sa marque personnelle de 31 buts, s’il demeure en santé.


(Crédit: YouTube)

– La combinaison Danault, Tatar, Gallagher a donné de l’énergie à l’équipe et aux nombreux partisans présents au Temple pour assister à cette joute Optimum. Tatar ou Pacioretty?

– Max Domi a fait de la magie, sa vitesse et ses mains nous ont encore permis d’apprécier davantage son apport tellement positif à ce groupe revigoré. Domi ou Galchenyuk?

– Charles Hudon, malgré une pénalité mineure pour avoir fait trébucher Matt Niskanen, a connu une excellente rencontre. Il a créé des choses et il a été très impliqué en échec-avant. Il a démontré qu’il pouvait évoluer sur un trio de pointe.

– Matthew Peca est vif comme un chat, il est doté d’une bonne petite paire de mains, mais il se fait régulièrement « bouffer » physiquement.

– Le trio composé des trois Finlandais, Armia, Kotkaniemi et Lehkonen, a démontré une certaine chimie finnoise, qui pourrait opérer davantage avec quelques rencontres ensemble. Armia a d’ailleurs récolté deux points, dont un but.

– Le Canadien a dirigé 44 morceaux noirs vers le filet des Caps, mais il s’est fait complètement dominer aux cercles des mises en jeu (61% contre 39%). La ligne de pivot devra certes trouver une façon d’améliorer cette facette.

– Le Canadien n’est pas parvenu à inscrire un seul filet en deux avantages numériques. Ceux qui disent que Shea Weber n’est pas dynamique, c’est vrai, mais ce gars-là change complètement le portrait en supériorité numérique.

– Seul petit bémol : la tenue de Carey Price lors des 40 premières minutes…

– Le Canadien a marqué deux buts en deux secondes, bon pour un record de la Ligue nationale.

Pour ceux qui l’ignoraient, la promotion des frites gratuites chez McDonald’s lorsque le Canadien marque le 1er but est toujours valide. Téléchargez l’application et courez au Mcdo le plus proche.

Le Canadien sera de retour en action dès 11h30, au Complexe sportif Bell. On devra surveiller le cas Paul Byron, qui a patiné hier, mais qui n’était pas en mesure de jouer contre les Capitals de Washington. Karl Alzner, qui n’a pas affronté ses anciens chums hier, ne devrait pas figurer parmi les six défenseurs, surtout après un gain.

PLUS DE NOUVELLES