betgrw

Une première émission en direct est retirée de la grille horaire chez TVA Sports

L’absence de sport fait mal à plusieurs entreprises présentement. Les équipes de sport professionnel sont probablement les plus touchées. On n’a qu’à penser à la ECHL qui a mis fin à sa saison notamment pour éviter d’avoir à payer ses joueurs. Les joueurs n’y gagnent pas beaucoup de sous, mais les équipes n’en font pas beaucoup non plus.

Les plus grosses ligues ont toutefois des fonds d’urgence prévus pour faire face à ce genre de crise. La LNH et la NBA ne sont pas en danger à court terme.

Par contre, les médias sportifs en mangent une claque depuis quelques jours. Et ça risque de se poursuivre pendant un bon moment!

TVA Sports, qui essuie déjà des pertes année après année en raison du non-retour des Nordiques et de la non-participation aux séries du Canadien (quatre années sur cinq), l’aura dur.

La chaîne a d’ailleurs dû prendre des décisions importantes au cours des dernières heures. L’émission Les Partants, diffusée en direct tous les jours de semaine de 7h00 à 9h00 et de midi à 13h00, sera en pause pour une durée indéterminée.

On ignore pour l’instant si Québecor continuera de payer Jean-Philippe Bertrand, Charles-Antoine Sinotte et les autres employés de l’émission. Certains sont employés de façon régulière par TVA Sports, mais d’autres sont des contractuels. Nous sommes de tout coeur avec tous ceux et celles qui vivront des conséquences financières suite à cette crise.

Les Partants sera remplacé dès aujourd’hui par Le TVA Sports et Le Top LNH, qui recensent les plus récentes nouvelles sportives et les plus beaux jeux de la LNH. On risque de manquer de contenu là-aussi.

D’autres émissions live comme JiC (sans Geneviève Tardif) et Dave Morissette en direct continueront d’être diffusées pour l’instant.

TVA Sports n’avait clairement pas besoin d’un aussi dur coup alors qu’elle tentait de garder la tête en-dehors de l’eau suite à l’élimination du Canadien. Surtout que la MLS est sur pause elle-aussi.

RDS conservera pour l’instant la diffusion en direct de l’Antichambre et du 5 à 7. Elle devrait réévaluer sa position de façon régulière.

Le 91,9 Sports a pour sa part décidé de conserver sa programmation normale. Des segments spéciaux ont toutefois été ajoutés à l’horaire dans certaines émissions. Charles-André Marchand nous racontera des moments marquants de l’histoire sportive, notamment l’histoire des compétitions équestres à Montréal il y a plusieurs années.

(Crédit: Facebook)

Il va falloir être imaginatif pour être pertinent et pas trop négatif en sport alors que la population ne pense qu’au coronavirus… et qu’il n’y a pas de sport!

PLUS DE NOUVELLES