betgrw

Les joueurs de la LNH ont obtenu la permission de rentrer chez eux

Nouvelle étape de franchie dans la crise du coronavirus qui touche la LNH : la ligue vient de donner de nouvelles directives à ses joueurs. Il leur est désormais permis de retourner dans leur ville/pays, là où ils devront respecter une quarantaine de 14 jours.

Le scénario le plus optimiste voulant que la ligue ait l’intention de relancer ses activités avec un camp d’entraînement dans une dizaine de jours et des matchs au début du mois d’avril vient de prendre le bord.

Dans le meilleur des cas, des mini-camps rouvrirait à la fin du mois d’avril et des matchs seraient disputés en mai.

Rappelons que le CDC américain a recommandé ce weekend de ne pas tenir d’événements réunissant plus de 50 personnes d’ici le 10 mai (huit semaines à 60 jours).

Or, le nouveau scénario optimiste de la LNH suggère donc une reprise des séries (sous une forme inconnue pour l’instant) à la mi-mai et ce, jusqu’au 23 juillet au plus tard (si les Jeux Olympiques ont bel et bien lieu). Ouverture des camps le 30 avril et début des séries le 14 ou 15 mai?

La LNH a pris cette décision pour notamment permettre aux joueurs étrangers de pouvoir rentrer dans leur pays. La fermeture de plusieurs frontières inquiétait visiblement l’Association des joueurs de la LNH.

Tomas Tatar est l’un de ceux qui ne savent pas encore s’ils pourront rentrer chez eux (en Slovaquie dans son cas) et qui devront peut-être vivre cette crise au Québec.

On n’est pas prêt de revoir du hockey sur des patinoires… et si jamais le hockey de la LNH venait à reprendre en mai, il devrait fort probablement être disputé à huis clos. J’ai comme l’impression qu’on va devoir tôt ou tard annoncé l’annulation de la saison dans la LNH…

Prolongation

Tous les combattants d’arts martiaux mixtes qui se sont battus ce weekend (UFA) n’ont pas été testés à la COVID-19 et Top Rank essaie toujours de tenir le combat d’Artur Beterbiev. [Twitter]

PLUS DE NOUVELLES