Une prédiction audacieuse au sujet de P.K. Subban

Est-ce que P.K. Subban pourrait déjà quitter le navire des Predators de Nashville? Les rumeurs au sujet de numéro 76 sont toujours faciles à pondre… Subban s’est absenté pendant près de six semaines afin de guérir une blessure au haut du corps. Avant cette blessure, le numéro 76 a récolté 12 points (dont deux buts) en 19 rencontres, ce qui est loin d’être atroce. Même s’il est le quatrième défenseur le plus utilisé, derrière Josi, Ellis et Ekholm, il demeure une pièce importante sur l’échiquier des Preds, mais puisque le repêchage d’expansion s’en vient, son nom roule.

Donc, évidemment, P.K. Subban se retrouve parmi les prédictions audacieuses en vue de 2019 sur le site Sportsnet. Luke Fox, le journaliste qui a édifié ces prédictions et qui croit que le Lightning de Tampa Bay soulèvera la prochaine Coupe Stanley, est incapable de croire que Subban (et son historique de blessures de plus en plus étoffé) prendra sa retraite dans la capitale du country.

Ses 9 millions de dollars en moyenne par campagne deviendront lourds en 2020, l’année où Roman Josi, un défenseur plus complet que P.K. Subban, devra négocier une nouvelle entente. David Poile est conséquent, donc son capitaine et «as» défenseur devrait logiquement devenir le joueur le mieux rémunéré de son club. Si le cap salarial n’augmente pas considérablement, Subban pourrait rapidement devenir une brebis sacrifiée pour permettre à Josi de conclure un accord digne de sa valeur.

Ce ne sont que de pures spéculations, mais si David Poile avait à choisir entre Josi et Subban, sa décision ne devrait même pas tarder. Subban est un Norris, mais plusieurs considèrent Josi comme l’un des meilleurs défenseurs du circuit, qui aurait mérité ce trophée à quelques reprises. Mais avec la défensive étanche des Preds, on parle d’un groupe de Norris. Enfin bref!

Subban quittera-t-il Nashville en 2019?

PLUS DE NOUVELLES