Lorsque Rasmus Dahlin a inscrit son premier but chez les professionnels à l’âge de 16 ans, on a alors su que le défenseur allait devenir un joueur exceptionnel.
Lucas Raymond, un jeune attaquant suédois un peu moins connu de l’amateur moyen, sera repêché en 2020. Mais c’est en 2018 qu’il aura inscrit son premier but dans la SHL, avec Frölunda, à sa cinquième joute professionnelle.
Né en 2002, il accomplit l’exploit à l’âge de 16 ans.
Lucas Raymond 16 år (!) gör sitt första SHL-mål!!🔥👏 #twittpuck @frolunda_hc pic.twitter.com/3X1sWB1TbY
— TV4 Hockey (@TV4_Hockey) December 28, 2018
Les rapports font déjà de lui l’un des espoirs les plus alléchants en vue de cette future cuvée.
«Un ailier complet et très talentueux. Raymond possède une intelligence exceptionnelle. De plus, il manie bien la rondelle, a un bon coup de patin et toute une éthique de travail. Joue avec beaucoup d’intensité et se bat avec hargne pour la rondelle. Jouer contre lui est un cauchemar en raison de son échec-avant et de ses talents de voleur de rondelles. Il joue bien dans les deux sens de la patinoire et est capable de défendre en infériorité numérique. Offensivement, il possède un bon tir du poignet et une vision excellente. Quelques faiblesses, mais demeure un joueur qui n’attend pas pour une chance de marquer ; il est celui qui génère l’action.»
– Elite Prospects
La cuvée de 2020 s’annonce assez exceptionnelle, alors que plusieurs joueurs d’exception se démarquent déjà. Alexis Lafrenière devrait être le premier choix au total, lui qui connaît une saison incroyable dans la LHJMQ.
Il ne faut toutefois pas oublier Noel Gunler et Alexander Holtz (Suède), Quinton Byfield et Marco Rossi (OHL), ainsi que Anton Lundell et Kasper Simontaival (Finlande).
Chez les défenseurs, Justin Barron et Jamie Drysdale se démarquent dans la LHJMQ et la Ligue de l’Ontario.
Gardez les yeux ouverts car cette cuvée pourrait être l’une des meilleures des années 2000.