Une meilleure journée pour Price, Domi et Drouin que pour Alzner et Juulsen

Claude Julien et ses hommes ne dormiront pas beaucoup cette semaine. Le Canadien disputera son premier match préparatoire de la saison ce soir au Centre Bell (diffusé sur les ondes de RDS). Les Devils (sans P.K. Subban et Jack Hughes) seront en ville pour l’occasion. Rappelons que tous les matchs à domicile seront présentés à 19h00 et non à 19h30 cette année.

Voici la liste des joueurs qui seront au Centre Bell ce soir, autant chez les Devils que chez le Canadien.

Price, Primeau (les deux gardiens se diviseront la tâche), Weber, Domi, Suzuki, Weal, Brook, Mete, Hudon, Lehkonen et Drouin seront notamment en uniforme. Ça prend une victoire!

Les Panthers affonteront le CH mercredi (au Nouveau-Brunswick) et jeudi (au Centre Bell) alors que les Sénateurs seront à Montréal samedi soir. Plusieurs matchs… plusieurs décisions… et plusieurs coupures à venir! D’ailleurs, il y en a eu une première ce matin.


Match intra équipe
Hier, les joueurs du Canadien se sont affrontés dans un match Rouge vs Blanc au Centre Bell… qui était rempli pour l’occasion.

Qu’est-ce que je retiens de cette rencontre sans trop d’importance?

– Jesperi Kotkaniemi était là pour s’amuser… et il s’est amusé! Il a inscrit un but sur un tir de pénalité – il a vraiment fait un slap shot à quelques mètres de Carey Price? – et il est apparu très détendu devant la horde de journalistes qui l’attendaient après le match. J’aime ça! Surtout qu’il a été très combattif et qu’il a contrôlé le jeu sur la patinoire.

– Paul Byron était de bien plus mauvaise humeur lui, après avoir été responsable d’un but de Nate Thompson… tellement, qu’il a fracassé son bâton sur le but de son gardien. Byron est intense et il compétitionne à chaque fois qu’il met les pieds sur la glace. Il est un leader et il souhaite toujours gagner, des traits de caractère appréciés de ses coéquipiers (et de moi-même, soit dit en passant). Il « care »!

– Ben Chiarot semble démontrer qu’il est vraiment meilleur que Karl Alzner. Il est fiable dans sa zone, calme avec la rondelle et efficace en sortie de territoire. Il aidera le CH sur le top four.

– Karl Alzner, blessé à l’aine selon les plus récentes rumeurs, n’a pas participé à la rencontre d’hier après-midi. Le CH a-t-il l’intention de le placer sur la LTIR pour l’ensemble de la saison 2019-20, étant donné qu’Alzner n’a pas l’intention de retourner dans la Ligue américaine? À noter qu’Alzner serait payé durant un éventuel lock-out s’il est « trop blessé pour jouer »…

– Noah Juulsen, dont les maux de tête sont revenus la semaine dernière, a aussi raté le rendez-vous d’hier après-midi. Juulsen a été atteint au visage par une rondelle à deux reprises en novembre 2018 et il a dû dealer avec des problèmes de vision et des maux de tête ensuite. En janvier dernier, Ron Fournier avançait en ondes que la carrière de Juulsen était peut-être terminée (information niée quelques semaines plus tard par le Canadien).

Les dernières journées relancent malheureusement les rumeurs de Ron Fournier, espérant toutefois qu’elles s’avéreront fausses (pour vrai, cette fois).

La bataille pour le poste de troisième défenseur droitier risque donc désormais de se jouer entre Folin, Fleury et Brook. À moins que Julius Honka vienne s’ajouter dans le portrait?

PLUS DE NOUVELLES