Une ligne de centre faible et le meilleur duo défensif du circuit : Johansen a contemplé ça de son lit d’hôpital

Ryan Johansen et Mike Fisher n’étaient pas du cinquième duel, ce qui a affaibli un tantinet la ligne de centre des Preds de Nashville. Johansen a supporté les siens de son lit d’hôpital (accompagné de Kevin Fiala), il semblait bien se porter malgré tout. Je me répète, mais quelle grosse perte pour les Predators.

Si Johansen était étendu sur son lit d’hôpital, Fred Gaudreau jouait son premier match éliminatoire en carrière (dans la LNH). Il a joué comme un gars qui jouait dans cette ligue depuis plusieurs années. Alors que dans le cas de Pontus Aberg, il a inscrit son premier but en carrière (en séries), sur des passes de deux autres compatriotes suédois (Forsberg et Ekholm).

Avec ce gain de 3-1, les Preds ne sont désormais qu’à un gain de la première finale de la Coupe Stanley de leur histoire.

Je vous rappelle que Ryan Getzlaf a reçu une sanction de 10 000$ pour ses propos injurieux. Comme père, Getzlaf a mentionné qu’il devait être plus responsable dans le choix de ses mots… Mais les Ducks étant les Ducks, ses chums Ryan Kesler et Corey Perry ont eu l’air un peu « tata » encore une fois avec des coups stupides. Mais les Preds sont demeurés calmes pendant les moments d’intensité des Ducks.

Les propos de Subban sont dignes d’un gars en mission. D’ailleurs, Mattias Ehholm et lui sont extrêmement solides défensivement. Sont-ils la meilleure paire défensive de la planète? En ce moment, oui, du moins.

Dans le revers des Canards, John Gibson a dû abdiquer après une période pour une blessure au bas du corps et c’est Jonathan Bernier qui a pris la relève où il a accordé deux buts. Selon les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, Gibson a confirmé à son coach qu’il serait en mesure de jouer le prochain match.

Preds 3, Ducks 2




Prolongation
– Les performances en séries :

stats

– Le duel du jour :

dimanche

PLUS DE NOUVELLES