Dans le monde (du sport) d’aujourd’hui, on doit faire attention à la portée de nos gestes, de nos paroles, puisqu’une tonne de caméras sont braquées sur les athlètes. C’est maintenant facile de prendre un joueur pendant qu’il lance des paroles injurieuses à un adversaire ou à un officiel.
On a eu la preuve cette semaine avec le voltigeur vedette des Blue Jays de Toronto, Kevin Pillar, qui a tenu des propos homophobes à l’artilleur Jason Motte.
https://twitter.com/TheRenderMLB/status/865030916695097344
Au hockey, Ryan Getzlaf a reçu une sanction de 10 000$ puisqu’il n’a pas choisi les bonnes paroles. Il y est allé de propos encore plus injurieux que le 11 des Jays, selon moi.
Ryan Getzlaf a tenu des propos homophobes hier… Et ça ne semble pas déranger personne → https://t.co/Y69T0pEiH4 pic.twitter.com/EI0xY3ptms
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 19, 2017
Mais outre les paroles injurieuses qui n’ont pas leur place, des gestes physiques inappropriés peuvent également se produire, peu importe le sport. C’est arrivé hier dans le monde de la boxe…
Andre Dirrell et Jose Uzcategui boxaient pour un combat éliminatoire pour le titre IBF des super-moyens. Dirrell a remporté ce combat par défaut puisque son adversaire l’a frappé après le son de cloche (à deux reprises). Évidemment, puisque la cloche avait sonné, Dirrell ne s’est pas protégé et il s’est retrouvé au tapis.
L’oncle de Dirrell, qui est aussi un de ses hommes de coin, s’est rué sur Uzcategui afin de lui envoyer une puissante gauche.
https://www.youtube.com/watch?v=F_yKkcG3Xto
Le bonhomme en question est recherché par les autorités afin de subir une interrogation. Il devrait recevoir une grosse sanction pour ce coup stupide. Oui. Son protégé a été victime de deux coups disgracieux, mais se venger de cette façon n’est certes pas la meilleure des solutions.
En rafale
– Voici l’horaire de la finale de la Coupe Stanley.
– Cette mascotte « renard » a clairement offert l’un des plus gros malaises de la semaine.
Seriously how am I ever supposed to be able to fall asleep again after seeing this?#RomperProblems pic.twitter.com/uqjnDIkJWT
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) May 21, 2017
– Un combat de lutte entre Brayden Point et Sebastian Aho.
– Ok. Je dois avouer que j’ai ri en voyant ce tweet!
Nathan MacKinnon, Matt Duchene, Tyson Barrie and Calvin Pickard have won more games in the last two weeks than in the previous three months.
— Darren Haynes (@DarrenWHaynes) May 20, 2017