betgrw

Une histoire très touchante concernant un joueur des Blues de Saint-Louis

Connaissez-vous Zach Sanford ?

Ce choix de deuxième ronde des Capitals en 2013 n’a pas arpenté le chemin le plus facile pour accéder à la LNH. Il a effectué ses premiers pas dans la grande ligue durant la saison 2016-2017, où il avait joué 26 matchs avec le club de la capitale fédérale.

Il a pourtant très vite changé d’adresse, puisqu’il a été échangé aux Blues durant la date limite des transactions, le 27 février 2017, dans l’échange qui impliquait Kevin Shattenkirk.

Depuis, il n’avait effectué que treize parties dans la LNH, amassant au passage cinq points, et 24 autres dans la AHL.

C’était donc lors du tout récent camp d’entraînement qu’il souhaitait faire sa place avec le grand club. Néanmoins, une très triste nouvelle aura frappé lui et sa famille.

Son père, Mike Sanford, est décédé à l’âge de 54 ans, le 20 septembre dernier. C’est sa maman, Cindy, qui lui avait annoncé la nouvelle après un entraînement.

‘Papa voudrait que je fasse l’équipe…même s’il décède, je sais qu’il serait déçu si je ne faisais pas le meilleur de moi-même »

– Zach Sanford à sa mère, Cindy

C’était donc un choix crève-cœur qui était devant lui : rester à Saint-Louis et rendre son père fier en dénichant une place avec les Blues, ou aller à l’enterrement de son paternel, au risque de voir sa place être prise par un autre patineur.

Son père a été son entraîneur durant plusieurs années, et il l’a considérablement aidé à atteindre son but.

Il aura au final décidé d’assister aux obsèques de son papa, au Massachusetts, une semaine après le début du camp. Il aura au total raté quatre matchs de préparations, voyant des joueurs comme Kyrou et Blais lui passer devant.

Sanford a au final été renvoyé dans la Ligue américaine, où il a récolté 2 buts en 4 matchs.

Ce n’est pas fini…

Ses performances dans la AHL lui auront valu un rappel, et depuis, ses performances sont étincelantes. Il a été placé sur le trio de Perron et O’Reilly. Sanford a pour le moment amassé six points en cinq matchs.

Malgré toute l’adversité qu’il a vécue, Sanford n’a pas arrêté de se battre et il sait qu’il rend son père très fier, malgré tout.

Je vous recommande de lire l’article de Rutherford au complet. C’est très touchant. 

PLUS DE NOUVELLES