Une histoire s’écrit à Ottawa : Des Sénateurs à l’image de leur entraîneur

Tout comme des combattants de l’armée, les Sénateurs se sont battus. Leur identité est désormais connue de tous : cette équipe se bat et n’abandonne jamais… À l’image de leur entraîneur qui démontre beaucoup de leadership dans cette histoire.

Beaucoup de gens les voyaient déjà morts et enterrés, mais c’était de mal connaître ce groupe de joueurs, qui est guidé par son gardien de caractère, Craig Anderson. Le vieux Anderson a été époustouflant et il a donné beaucoup de gaz à ses coéquipiers en les gardant dans la rencontre malgré les nombreuses menaces des Penguins. Ce gain, où il a stoppé 45 rondelles, lui a permis de rejoindre Patrick Lalime au niveau des victoires chez les Sens (en séries).

Sidney Crosby a été blanchi de la feuille de pointage, malgré ses six lancers au filet, et il a été dérangé tout le long du match par les Sénateurs et Marc Methot.

Même si les Penguins ont dominé au niveau des tirs au but et des mises en jeu gagnées, les Sénateurs ont gagné dans la colonne la plus importante, celle des buts marqués. C’est Mike Hoffman qui a inscrit le but gagnant des siens, son sixième des séries et son premier filet gagnant ce printemps.

Cette victoire nous a également permis d’écouter les propos colorés de Guy Boucher, qui demeure pour moi, l’entraîneur le plus divertissant devant un micro. Ses réponses sont tout simplement très savoureuses.

Le match ultime aura lieu à Pittsburgh, où les Penguins n’ont pas un pourcentage élevé de victoires lors d’un septième match à leur domicile.




Prolongation
– Les performances en séries :

stats
– Le prochain duel :

jeudi

PLUS DE NOUVELLES