Chara a de la relève à qui passer le flambeau | Les Sea Dogs rebondissent pour accéder à la demi-finale

Depuis plus d’une décennie, la défensive des Bruins est guidée d’une main de maître par Zdeno Chara.

Le défenseur slovaque vient de franchir la quarantaine et s’il monte des signes de ralentissement, le DG Don Sweeney n’a pas à être inquiet car il a au sein de son alignement trois défenseurs qui sont en mesure de prendre le relais de leur capitaine.

Le plus connu des trois est Torey Krug, 26 ans, qui vient de terminer sa quatrième saison complète avec les Oursons. Le quart-arrière n’a jamais cessé de progresser et cette saison, il a franchi pour une première fois le cap des 50 points.

Les deux autres joyaux sont toutefois à l’aube de la vingtaine et montrent déjà des signes très prometteurs. Brandon Carlo, 20 ans, vient de compléter sa première saison dans la LNH. Souvent appelé à compléter un duo avec Chara, le jeune homme a été utilisé plus de vingt minutes par match de façon régulière.

Charlie McAvoy a fait écarquiller les yeux de bien des observateurs durant la série face aux Sénateurs. (Photo USA Today)
Charlie McAvoy a fait écarquiller les yeux de bien des observateurs durant la série face aux Sénateurs. (Photo USA Today)

L’autre est Charlie McAvoy, 19 ans, qui a été repêché quelques rangs après Mikhail Sergachev. Après une saison fructueuse dans les rangs universitaires, le jeune homme a très bien paru avec les Bruins de Providence et, ensuite, durant la première ronde face aux Sénateurs. En plus de cumuler trois passes en six rencontres, il a impressionné avec la qualité de son jeu défensif.

Oui, la défensive bostonienne qui protège l’excellent Tuukka Rask sera encore difficile à affronter dans le futur.



En rafale

– Les Sea Dogs ont rapidement oublié la raclée d’hier soir et ils ont fait subir le même sort aux Thunderbirds de Seattle. Les représentants de la LHJMQ ont mérité leur place pour la demi-finale grâce à un gain de 7-0. Joe Veleno s’est démarqué avec deux buts et une passe.

– Maintenant que ses Ducks sont éliminés, le DG Bob Murray a des choix très difficiles en vue du repêchage d’expansion.

– Jason Botterill pigerait dans son ancienne équipe pour former sa garde rapprochée à Buffalo.

– Rappel : il y a déjà eu, pour un court moment, une équipe de hockey à Cleveland.

PLUS DE NOUVELLES