Une histoire impliquant Sidney Crosby, la Coupe Stanley… Et le Canadien

Lorsqu’une équipe remporte un tournoi ou un championnat, la tradition veut que chaque joueur puisse passer une journée avec le trophée/coupe. C’est comme ça dans le soccer mineur, au hockey scolaire… Tout comme dans la LNH!

Marc-André Fleury et Kris Letang ont eu droit à leur journée avec la Coupe Stanley ce weekend. Fleury en a fait son passager dans la région de Sorel…

Tout en l’amenant au Manoir Ronald McDonald, question de faire vivre un moment magique à des enfants malades.

Hier, c’était au tour de Kris Letang d’avoir droit à son moment avec la Coupe. Le défenseur des Penguins s’est déplacé à l’Hôpital Ste-Justine lui, en profitant pour lancer une flèche humoristique (mais tout de même baveuse) au Canadien et à ses partisans.

« Ça va prendre du temps avant que les Canadiens la gagnent! » – Letang

On sait que Sidney Crosby a prévu amener le précieux trophée en Nouvelle-Écosse le 7 août. Il souhaite célébrer son 30e anniversaire de naissance chez lui, avec la Coupe!

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça? Tout simplement pour vous rappeler à quel point Sid the Kid a un grand coeur.

Le capitaine des Penguins a déjà amené la Coupe Stanley dans un hôpital pour vétérans (de la guerre). Une fois à l’intérieur, on l’a informé qu’un vétéran aveugle ne pouvant pas quitter son lit d’hôpital était un énorme fan du Canadien. Crosby a alors décidé d’aller lui rendre visite et une fois à ses côtés, il a pris la main de l’homme pour caresser les gravures des joueurs du Canadien ayant remporté la Coupe avant Crosby (et dont le nom était toujours inscrit sur le trophée).

De la grande classe de la part du #87 des Pens. Vraiment!

PLUS DE NOUVELLES