betgrw

Une fracture de la main pour expliquer la faible production de Tomas Plekanec? | En rafale

François Gagnon (RDS) a pondu la nuit dernière un excellent texte sur Tomas Plekanec. On peut le retrouver ICI.

Gagnon nous vante la persévérance de Plekanec, lui qui ne rajeunit pas et qui doit vivre avec de nombreuses critiques à chaque jour.

Plekanec a connu un (très) lent début de saison – un but en 25 matchs seulement – mais il joue mieux depuis quelque temps. En fait, il fonctionne par séquences, mais les séquences négatives sont moins longues qu’en début de saison…

François Gagnon avance dans son texte qu’une blessure jamais dévoilée pourrait expliquer le lent début de saison de Plekanec. Fier (et voulant se protéger), Pleky ne l’aurait jamais dévoilée publiquement.

Gagnon avait l’info selon laquelle Plekanec a joué en dépit d’une fracture à la main (doigt, os de la main ou poignet).

Le #14 n’a jamais voulu confirmer l’info de Gagnon, confiant seulement qu’il avait reçu des rondelles et qu’il avait dû jouer avec de la douleur. Il n’a jamais voulu utiliser cela comme raison pour expliquer sa faible production en début de campagne.

François Gagnon a terminé son billet en rappelant que Plekanec est un gars qui pense à l’équipe et qui encadre bien les jeunes. Je vous en parlais justement ICI, la semaine dernière.

Max Pacioretty a connu un lent début de saison en raison d’une (légère, mais réelle) fracture à un pied. Est-ce que c’est aussi une (légère, mais réelle) fracture qui explique le lent départ de Plekanec?

Si oui, ça veut dire que c’est réglé et que Plekanec produira à nouveau à un bon rythme. Le CH ne pourra pas s’en plaindre.

Mais je crois qu’il y a aussi un élément âge et un élément vitesse qui entrent dans l’équation. Une fracture à une main ne peut/doit pas te ralentir dans tes enjambées sur la patinoire…

On revient à la même maudite question : On le protège ou non, en juin? #LasVegas

En rafale
Cool jersey!

– Le regard du jour :

– Il lui en reste encore pas mal, disons… #CoéquipierDopé

PLUS DE NOUVELLES