betgrw

Une étape cruciale pour le hockey à Seattle

Rien n’est encore certain, pour ce qui est du hockey à Seattle, alors que plusieurs étapes restent toujours à être franchises. On sait déjà que le vote des gouverneurs ne se fera qu’en décembre prochain, et que les promoteurs du projet seront en visite dès le 2 octobre à New York, dans le cadre de la réunion du comité exécutif des gouverneurs de la LNH.

Au terme de cette rencontre, on devrait avoir une bonne idée de l’intérêt de la ligue envers ce projet d’expansion. Gary Bettman, qui semble déjà en voie d’approuver le dossier, sera présent à cette rencontre pour se faire une idée de cette idée d’implanter une équipe à Seattle.

Par contre, une étape importante et cruciale se dresse dans le chemin des investisseurs.

La ville doit offrir son consentement à un investissement de 700 millions de dollars afin de restaurer le Key Arena. Cette décision devrait être prise aujourd’hui.

Les promoteurs de Seattle présenteront un dossier assez crunchy à la LNH, en octobre et en décembre. La venue d’une équipe dans l’État de Washington créerait automatiquement une rivalité avec les Canucks de Vancouver, tandis que le marché du nord-ouest américain aurait finalement un club à se mettre sous la dent. Tout ça a le potentiel d’avoir du succès financièrement ainsi que d’intéresser un nouveau marché au sport, une des priorités de Gary Bettman.

MISE À JOUR : le projet est approuvé à l’unanimité. Seattle devrait faire son entrée en 2020-2021, si la LNH approuve la décision et qu’il n’y a pas de lock-out.

PLUS DE NOUVELLES