Les Flyers de Philadelphie n’avaient pas révélé de mascotte depuis des années. Peut-être auraient-ils dû continuer de travailler sur leur concept plus longtemps, avant d’annoncer la venue de Gritty.
La nouvelle mascotte du club a fait la une, ce matin, pour son look étrange qui donne l’impression qu’il a un certain problème de consommation.
Join us in welcoming the newest member of the #Flyers Family, @GrittyNHL!!
Learn more about Gritty: https://t.co/eQRwTtD54w https://t.co/njHQO1824b
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) September 24, 2018
Les Penguins ont répondu à cette annonce de façon moqueuse, plus tôt aujourd’hui…
lol ok https://t.co/3sSJcbLSfF
— Pittsburgh Penguins (@penguins) September 24, 2018
Et le Canadien a rejoint la parade en y allant d’un tweet très bien placé, présentant Gritty comme le cousin dont ne parle jamais Youppi. En bref, le cousin qu’on n’invite plus aux fêtes de famille.
https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1044262438802268162
Le Canadien a peut-être le dessus côté mascotte, mais pour une équipe qui a terminé dans les bas-fonds du classement l’année dernière, le CH parle beaucoup.
Ne vous surprenez pas si les Flyers répliquent. Ce n’est pas la première fois qu’une guerre entre deux équipes pourrait être déclenchée sur les réseaux sociaux.
Phanatic, la mascotte des Phillies, a souhaité la bienvenue à Gritty dans la famille des sports à Philadelphie. Un internaute a répondu en mentionnant qu’il s’agissait d’un beau geste de trouver un emploi pour son frère sans-abri.
Malheureusement pour les Flyers, la réponse des amateurs représente très bien l’opinion publique et ce stunt fut raté.