betgrw

Une équipe de la NBA forcée de changer d’uniforme en plein match

Situation pour le moins cocasse et inusitée survenue en Oklahoma. À l’occasion d’un match de basketball de la NBA, hier soir, le Thunder d’Oklahoma City et les Hawks d’Atlanta se sont retrouvés sur le parquet en portant des uniformes respectivement orange et rouge.

L’image était horrible, je suis tombé sur des extraits du match et un mal de tête constant s’est installé en essayant de voir qui était en possession du ballon.

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir trouvé la situation particulière, puisque la ligue a exigé au Thunder d’aller changer son accoutrement pour le reste de la rencontre, ce qui a été fait à la mi-temps.

Les joueurs ont disputé la deuxième demie en blanc, facilitant la tâche pour tous

Comme n’importe qui, je me suis demandé ce qui a bien pu mener la NBA à une telle situation. Comment se fait-il que les deux équipes se soient retrouvées sur le même court avec deux uniformes aux couleurs chaudes?

Une explication a été fournie par le Thunder, qui a publié un communiqué après la rencontre. Le système de la sélection des uniformes aurait eu un problème puisque les Hawks n’auraient trimballé que leurs uniformes rouges pour leur voyage. Le système n’en a pas informé le Thunder, qui a choisi de jouer en orange.

Imaginez une telle erreur dans la LNH. Un match Canadien-Flames avec les équipes en rouge et orange! Stéphane Leroux aimerait sans doute nous rappeler qu’un scénario semblable s’est déjà présenté l’équipe canadienne au Championnat du monde de hockey junior.

PLUS DE NOUVELLES