betgrw

Il quitte le match momentanément après avoir reçu une rondelle à la tête

Qui a dit que les arbitres et juges de ligne étaient en sécurité sur la patinoire? Même s’ils ne sont pas victimes de coups sournois et de mises en échec, les hommes zébrés se doivent d’être en alerte en tout temps sur la patinoire, sans quoi le risque de se blesser augmenterait drastiquement. Un des leur a goûté à la douleur de l’inattention, hier soir, lors de la première période du match entre l’Avalanche du Colorado et les Coyotes de l’Arizona.

Brad Kovachik était positionné à la ligne bleue, devant le banc de pénalités lorsqu’il a reçu le dégagement de Pierre-Édouard en pleine tête. La rondelle, qui a été envoyée par la bande, a frappé l’officiel directement derrière le crâne. Kovachik est resté au sol pendant un court instant, puis est retourné au vestiaire afin d’y être observé. Le groupe d’arbitres a terminé la période sans lui

La bonne nouvelle, c’est qu’il était de retour sur la patinoire pour le début de la deuxième période et qu’il a été en mesure de terminer la rencontre.

Plus de peur que de mal.

J’ai beau adorer le hockey, je ne ferai pas semblant d’être un spécialiste du positionnement de arbitres et juges de ligne sur la patinoire, surtout pas dans la Ligue nationale. Je vous invite à écouter la vidéo en suivant le lien ci-dessus et de porter votre propre jugement sur la question.

L’analyste de l’équipe de diffusion de l’Avalanche sur Altitude Sports semble avoir un problème avec le positionnement de Kovachik sur le jeu. Bizarre. On parle pourtant d’un juge de ligne qui travaille dans la LNH depuis 1996 et qui a participé à trois reprises à la Finale de la Coupe Stanley.

« Le juge de ligne est hors-position, il n’est par là où il devrait être. »

Heureusement, l’incident d’hier soir n’aura pas eu trop de conséquences négatives sur la santé de l’homme.

PLUS DE NOUVELLES