La semaine du Canadien s’annonçait excitante. Un match contre les rivaux de Boston au Centre Bell, ça promettait…
Mais le spectacle ne valait même pas le prix d’entrée pour un show de danse de ma fille (c’est rendu 22 $, si vous vous posez la question).
Demain, le Canadien risque d’avoir de la difficulté à contenir Rantanen et MacKinnon dans les montages de Denver (altitude). Je crois que j’enverrais Antti Niemi, question de me concentrer d’abord et avant tout sur les matchs de jeudi et samedi…
Jeudi, le CH sera en Arizona pour y affronter les Coyotes. Il s’agira d’un retour à Phoenix pour Max Domi… Et d’un premier match face au Canadien pour Alex Galchenyuk. Ce dernier n’a que 11 points en 22 rencontres depuis le début de la saison. Il n’a que trois points (des mentions d’aide) en 13 rencontres. Il revient d’une blessure mineure… Et il joue actuellement à l’aile sur le troisième trio (avec Brad Richardson et Josh Archibald). Sera-t-il en mesure de donner un bon spectacle face au CH?
Et samedi, on attendait tous avec (une certaine) impatience le duel Canadiens vs Golden Knights. La présence de Max Pacioretty étant l’élément numéro un de cette attente…
Mais voilà que Max Pacioretty s’est blessé au bas du corps en milieu de rencontre hier soir. Il a dû quitter le match et n’est pas revenu au jeu par la suite. Ce n’est pas bon signe généralement, ça…
On peut voir sur la séquence ci-dessous que le #67 semble s’être blessé au genou ou à l’aine en tentant un faux mouvement (alors qu’il tentait de contrer Riley Nash). #ÉtrangeBlessure
@GoldenKnights Wondering about that injury to Max Pacioretty. Still wondering. Take a look #VegasBorn pic.twitter.com/qH7ISURPOF
— Chris Maathuis (@sports8) 18 décembre 2018
La réaction sur le visage de Pacioretty en dit long sur la douleur (et la possible gravité de cette blessure)…
Rappelons que Pacioretty a dû regarder le match de vendredi du haut de la passerelle. Gerard Gallant semblait dire que Pacioretty était correct, mais quelques minutes plus tard, la direction des Knights a confié que le #67 souffrait d’une blessure mineure.
Ce dernier s’était remis à produire après avoir connu un lent début de saison (17 points en 15 rencontres).
Les chances de voir Pacioretty en uniforme samedi après-midi sont donc très minces. Dommage…
On devrait en savoir plus sur l’état de Pacioretty au cours des prochaines heures.
Gerard Gallant on the status of Max Pacioretty, who left in the second period what appeared to be a lower-body injury: «We’ll know tomorrow.» #VegasBorn
— David Schoen (@DavidSchoenLVRJ) 18 décembre 2018
Rappelons que Pacioretty a terminé sa saison le 2 mars 2018 en raison d’une blessure au genou… Et qu’il s’était aussi fracturé le plateau tibial (genou) en s’entraînant hors-glace à l’été 2015.