betgrw

Une « bataille » entre Jared Cowen et Jarred Tinordi? | Bergevin et le long terme | Sidney Crosby échangé?

Bon milieu d’après-midi à tous les lecteurs et toutes les lectrices du site!

En ce mercredi de match, je désire apporter un petit point concernant Marc Bergevin et le fait qu’il souhaite bouger Jarred Tinordi afin que le kid se développe convenablement.

Hier, en zieutant la joute opposant les Stars aux Sénateurs, j’ai eu un flash en voyant patiner Jared Cowen. Nous savons tous que Bryan Murray tente d’améliorer sa brigade défensive… et Jared Cowen n’est pas un intouchable au sein de sa formation. Mon point est simple, il est pratiquement une copie (en tout cas, beaucoup de similitudes) de Jarred Tinordi, alors j’imagine que ça n’aide pas Marc Bergevin dans ses démarches?

Deux géants qui sont à la recherche de leur identité, qui n’ont pas une grande vision offensive, qui tardent avant de passer le puck, mais qui sont dédiés à l’équipe « défensivement » et physiquement. La principale différence, c’est que Cowen joue en ce moment, alors que Tinordi sèche dans les gradins. Pour moi, à cause de ça, Cowen à une meilleure valeur que Tinordi et Murray pourrait se servir de cette arme pour le bouger! On spécule, là!

Quoique Cowen a un contrat assez lourd versus celui d’entrée de Jarred Tinordi… et avec sa progression lente (imposée par le ballottage), je ne crois pas que le fait qu’il soit agent libre sans restriction à la fin de la saison soit un problème.

Jared Cowen a 24 ans, il a trois mentions d’aide en 18 matchs (plus-8) et il a un cap hit de 3.1 millions $…

Jarred Tinordi a 23 ans, il n’a joué aucun match cette saison et son cap hit est de 850 000$…

Je vous rappelle qu’ils sont deux anciens premiers choix… 9e, en 2009, pour Cowen… et 22e, en 2010, pour Tinordi.

Bref, si l’on joue la game un peu, prendriez-vous Cowen ou Tinordi au sein de votre concession?

Les échos de l’entraînement
Les poulains de Michel Therrien ont frôlé la surface glacée en début d’après-midi afin de se dégourdir (morning skate)… et Michel Therrien ainsi que P.K. Subban brillaient par leur absence. Néanmoins, Therrien a fait des siennes en confirmant Alexei Emelin au sein de l’alignement (ce soir)… et en rayant Greg Pateryn.

Rayer un jeune comme Pateryn qui est ton 7défenseur et qui gagne un peu plus de 500 000$, c’est pas mal moins tracassant que d’envoyer un vétéran respecté qui gagne 2.8 millions $… Nous devons le voir ainsi. Et, mine de rien, Tom Gilbert joue bien dans sa chaise, cette saison. Quoique j’aurais scratché Gilbert sans problème si j’étais dans les souliers de Michel Therrien!

En tout cas, j’ai hâte de voir comment Emelin se comportera après cinq matchs à soigner une blessure au bas du corps… Reprendra-t-il là où il avait laissé avant de déserter l’alignement pour une blessure? Emelin aussi fait bien ça, dans la mesure de ses moyens! #Physique #BloqueDesLancers

Contrairement à ce que Berkshire laissait croire ce matin, Emelin n’est pas le défenseur numéro 7 de l’équipe, désormais. Il a sa place au sein de l’alignement. DLC l’a souligné la semaine dernière, le Canadien gagne plus avec Emelin dans l’alignement que sans lui! LIEN

Le Canadien l’a juste laissé deux jours de plus sur la liste des blessées, ce qui l’a aidé comptablement parlant (en le retirant à la dernière minute)!

Pateryn qui faisait du travail supplémentaire avec Mike Condon, Jarred Tinordi et Bud Holloway, ça voulait tout dire!

Holloway devra encore attendre…

… et je trouve la situation de Jarred Tinordi de moins en moins drôle, moi! Marc Bergevin doit rendre service au kid au plus cal**** vite!

Donc, le Canadien aura cette face-là ce soir, face aux Rangers :

Pacioretty – Plekanec – Smith-Pelly
Eller – Galchenyuk – Andrighetto
Fleischmann – Desharnais – Weise
Byron – Flynn – Semin

Markov – Subban
Beaulieu – Petry
Emelin – Gilbert

À moins que Emelin reprenne sa place avec Jeff Petry? #ÀSuivre

Price

Pour l’alignement qu’étalera Alain Vigneault, elle est accessible juste ICI!

Ailleurs chez le Canadien
– Henrik Lundqvist souhaite détrôner Carey Price de son titre de MVP… Je pense sincèrement qu’il a de fortes chances! LIEN

– Alain Vigneault tenait un discours similaire à celui de Michel Therrien…

Ah, la poutine des entraîneurs qui s’aiment! Au fait, je vous rappelle que Vigneault dirigera son 1000e match, le 11 décembre!

– La bonne nouvelle du jour : Marc Bergevin a paraphé un nouveau pacte avec la Flanelle. Le directeur général guidera l’équipe au moins jusqu’en 2022 (WOW!). Maudit que Geoff Molson l’aime son Marc… et nous aussi! #RestaitUnAnDeContrat

C’est long jusqu’en 2022… Mais quel boulot colossal il exécute depuis son embauche! 

– Bon, bon! On a le droit à une rubrique « pro tirs bloqués » après la blessure de Brendan Gallagher! LIEN

– Quand DSP est la saveur du jour…

En rafale
– C’est drôle, je ne suis pas surpris de cette rumeur : un problème entre Mario Lemieux et Sidney Crosby? #SourcesMultiples

– Si Crosby veut bouger, ça pourrait le mener à bouger… AUDIO

Crosby a eu de la difficulté avec ses entraîneurs et il a une saison atroce… Alors, qui est surpris de cette mésentente avec Mario Lemieux? Je vous suggère fortement de parcourir cet article, les détails y sont tous!

– Louis Leblanc a déserté la KHL? Je pense qu’il est temps pour Leblanc de se mettre aux ligues de bières!

– Je me demande si nous devons être optimistes ou pessimistes dans le dossier d’Eric Staal? Sera-t-il tradé d’ici la date butoir?

– La popularité de Tyler Seguin ne cesse d’augmenter… et celle de Crosby, elle descend!

– Les négociations entre les Kings et Anze Kopitar progressent-elles?

– Patrik Elias entamera enfin sa saison ce soir, face aux Blue Jackets!

– J’ai vu passer sur Twitter que James Reimer devrait revenir au jeu, ce week-end. Si c’est le cas, Jonathan Bernier n’aura pas beaucoup de temps pour ramasser le poste de numéro un.

– Yvon Michel est en deuil, aujourd’hui!

– Lucian Bute est intense, lui!

Il semble prêt pour son combat face à DeGale!

PLUS DE NOUVELLES