betgrw

Plus d’info sur la convalescence de Gallagher | Ryan Johansen et Jiri Hudler, les nouveaux gars sur le marché?

Re-bonjour! D’entrée de jeu, je tiens à féliciter Alex Côté, un gars de Victo… Qui a remporté notre concours en collaboration avec Fred Béliveau (une toile 30 pouces par 40 pouces de l’athlète de ton choix).

Alex a choisi de faire peindre un portrait de Jean Béliveau. N’oublie pas de nous envoyer une photo de la toile (et toi) quand tu la recevras, Alex!

J’ai parlé à Fred ce matin et il m’a dit qu’il offrait des toiles à prix spécial (pour Noël), d’ici vendredi. Il laisse les toiles 30 pouces par 40 pouces sortir à 400 $ et les 36 pouces par 48 pouces, à 500 $. Vous pouvez le contacter via Facebook, si ça vous intéresse.

Je travaille présentement sur un autre concours tout aussi intéressant, avec une autre petite entreprise québécoise. Je vous en reparle sous peu…

Petites infos (supplémentaire) sur Gallagher
Plusieurs personnes m’ont contacté au cours des derniers jours, concernant la blessure subie par Brendan Gallagher. Certains étaient des professionnels de la santé, d’autres des physiothérapeutes… Et d’autres, des gens qui ont subi une blessure et une opération semblables.

Un lecteur m’a confié avoir eu la même opération que Gallagher, suite à une fracture déplacée d’un doigt (vs 2 pour Gallagher). Ce lecteur mentionne toutefois que dans le cas de Gallagher, ça semble être la 3e phalange (plus près de la jointure) qui a été touchée, sur le doigt le plus magané. Lui, c’était la 2e phalange.

Ce lecteur a dû conserver les tiges (qui doivent passer à travers la jointure du doigt) en place durant 6 semaines, avant de se les faire retirer. Une fois les tiges retirées, il faut pratiquement repartir à zéro. Il faut refaire fonctionner l’articulation et les (petits) muscles du/des doigts. Le doigt ne bouge pratiquement pas!

Dans le cas de Gallagher, on prendra possiblement des radios à tous les 3 ou 4 jours et on retirera les tiges dès que tout aura repris suffisamment (contrairement au patient normal, qui doit attendre son prochain rendez-vous, point). Ça risque d’être après 3 ou 4 semaines…

Et Gallagher, contrairement à monsieur – madame tout le monde, verra un spécialiste à chaque jour, après ça!

Mais quand même! Il ne pourra pas aller plus vite que son corps (humain) ne lui permet!

Avec une évaluation(du retour prévu) de 6 semaines, on est VRAIMENT optimiste, chez le Canadien. Il y a de bonnes chances que ce soit plus 2 ou 3 mois, selon lui.

Un autre lecteur qui m’avait écrit hier m’a envoyé 2 photos de sa main, opérée en mai dernier. Il n’a toujours pas retrouvé 100 % de sa mobilité/force/motricité, aujourd’hui…



Moi qui m’en allais justement dîner… #Ark

Ailleurs chez le Canadien
– Tinordi… Weal… Matteau.. Oleksiak… McIlrath… Etem… Des situations préoccupantes pour les joueurs et les agents! LIEN #PeurDuBallottage

Au moins, les gars sont payés « salaire LNH », et non « AHL ».

Mais bon… Reste que Tinordi ratera ce soir un 23e match consécutif! Et c’est plate (et mauvais pour son développement).

– La stat du jour :

– Le Canadien possède toujours une bonne avance sur les autres clubs de la Division Atlantique… Mais il ne peut pas se permettre de s’écrouler, durant l’absence de Gallagher.

– La soeur de Mac Bennett (IceCaps) est jolie… Et excellente, au hockey! LIEN

– Le 1er trio du Canadien était le 3e meilleur de la LNH, avant la blessure de Gallagher. LIEN

Ça tient bien évidemment compte des 6 buts dans un filet désert et Pacioretty et Plekanec, ça! Et… Disons qu’avec DSP à droite, le trio est un peu moins dangereux!

– Nygren, Lehkonen et Reway (en Suisse) ont été les meilleurs espoirs du Canadien la semaine dernière, en Europe! LIEN

Nygren peut-il encore être qualifié d’espoir du CH, cela dit?

– Si l’on lit entre les lignes, la LNH attend VRAIMENT de voir ce qui va se passer à Seattle, avant de donner le go à Las Vegas ou Québec!



Ce serait LA raison pour laquelle on repousse le vote présentement, chez les Gouverneurs… Même si Daly et Bettman prétendent publiquement le contraire! Ils disaient aussi que les Thrashers n’allaient pas déménager à Winnipeg, la veille du transfert de la concession…

En rafale
– Seulement 2 matchs étaient à l’horaire hier soir, dans la LNH. Les Stars ont baissé pavillon face aux Sénateurs, à Dallas (7 à 4) et les Ducks ont vaincu les Flames, à Calgary (5 à 3). LIEN

– Ryan Getzlaf, avec une mention d’aide sur chacun des buts des siens, a été payant pour les poolers. Benn, Pageau, Perry et Stone aussi…

– Les jeux du jour :

Le superbe but de Rickard Rakell…

L’incroyable arrêt de Karri Ramo…

Celui de Craig Anderson…

Le but en infériorité numérique de J-G Pageau (suite à la passe parfaite d’Alex Chiasson)…

Et la complicité Benn – Benn, à Dallas!

– Au tour de Kari Lehtonen de se faire rentrer dedans!


Jim Nill aura peut-être été visionnaire en amenant 2 gardiens de but #1 à Dallas…

– Jiri Hudler a été scratché lui, par Bob Hartley.

Hudler est un centre gaucher, alors cessons tout de suite les rumeurs impliquant le Canadien, hehe. Peut-être ailleurs, cela dit?

Hudler n’est pas productif depuis quelques matchs, terminant aussi souvent ses soirées dans les moins. Mais il combat aussi un virus, selon le coach! #Cassette? #76PointsLAnDernier #Message? #Transaction?

– 13 matchs sont à l’horaire aujourd’hui, dans le circuit Bettman. Seulement 4 équipes ont donc congé, aujourd’hui…

Tsé… Quand ton DG est prêt à donner un espoir à quiconque voudra prendre ton contrat! Disons que ta carrière n’est pas sur une pente montante, rendu là…

Insider Trading (mardi soir) : Ryan Johansen (qui ne s’entend pas du tout avec John Tortorella) attire pas mal d’attention présentement, sur le marché des transactions. Jarmo Kekalainen ne le magasinerait pas… Mais il écouterait les offres pour ses services. Johansen est de moins en moins utilisé, soir après soir (moins de 14 minutes lors du dernier match). LIEN

Johansen a 23 ans. Il est un centre droitier. Il mesure 6’3 et pèse 223 livres. Il est un 4th pick overall. Il a inscrit 71 points l’an dernier et en a 16 en 20 matchs, cette saison. S’il vient à quitter Columbus, ce sera en retour de quelque chose de vraiment gros. Pas Eller, Tinordi et un 2e choix, là…

Oui, Marc Bergevin DOIT parler à son homologue de l’Ohio au sujet de Johansen, mais il doit faire attention. Johansen est quand même un joli moineau. Il a déserté son équipe, lors de l’arrivée de Tortorella… Et il avait félicité Dubinsky sur Twitter, suite à sa prolongation de contrat, en le nommant « le 2e centre de l’équipe ». Bergevin doit améliorer son équipe, oui, mais il doit aussi faire attention à sa chimie interne.

Johansen a un cap hit de seulement 4 millions $ cette saison (et la prochaine). Il est ensuite admissible à l’autonomie avec restriction. Si le « hors-glace » peut fitter à Montréal, Go Marc Go! Et si ça coûte Alex Galchenyuk? Go quand même? Il faut comprendre que Johansen ne s’en viendra pas à Montréal en retour d’Eller et de Tinordi. Pour recevoir, il faut donner dans la LNH!

– Darren Dreger a aussi confié lors de ce segment que Robin Lehner en avait encore pour un autre mois loin de la compétition. #Sabres

– Vincent Lecavalier est utile à son équipe généreux! LIEN #BelleHistoire

– Daniel Alfredsson adore sa nouvelle job administrative! LIEN #Sens #Recrue

– Les agents de Stamkos sont en Floride et ont assisté à l’entraînement des Bolts, ce matin.

Négocie-t-on, à Tampa? #Yzerman

Si on parvient à mettre Stamkos sous contrat, à Tampa Bay, il faudra prendre des décisions avec plusieurs jeunes joueurs au cours des 2 prochaines années! LIEN

– Jeff Drouin en parlait justement, hier. La saison 2015-16 est plus belle qu’anticipée, à Toronto. #Babcock

– Auston Matthews s’adapte bien à la vie en Suisse… Grâce notamment à sa maman! LIEN

– Tout indique que Dominic Ricard assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison, à Drummondville. #MartinRaymond

– La réputation de la NFL continue d’être entachée…

Tiens, tiens… Elle est retour à l’entraînement!

Sauf que ce que l’on veut savoir, c’est « quand sera-t-elle de retour au sommet de ses capacités? »

Rappel : Lucian Bute affrontera James DeGale samedi soir, à Québec!

PLUS DE NOUVELLES