Une autre histoire charmante chez les Knights

Quelle histoire qu’est celle de Las Vegas. Un conte de fées. On a parlé largement des histoires de Gerard Gallant, Marc-André Fleury ou Jonathan Marchessault, mais il y a d’autres belles histoires au sein de cette équipe d’expansion. Il y a sans aucun doute toutes ces grosses histoires romantiques, mais certaines plus petites sont toutes aussi séduisantes.

Connaissez-vous l’histoire de Nate Schmidt? Hormis son beau gros sourire se rapprochant de celui de Flower, il a vécu une délivrance sous les ordres de Gerard Gallant. Le défenseur des Knights de Vegas était un brigadier de profondeur chez les Caps. Lorsque cette équipe a acquis, en février 2017, Kevin Shattenkirk, il a été le premier tassé… qu’on a mis dans un petit coin. En séries de cette année-là, il était le joueur numéro un des gradins…

Par contre, pendant son temps sur une passerelle, il a analysé les joueurs adverses afin d’emmagasiner de l’information pour devenir un joueur régulier de la LNH. Une façon comme une autre d’ajouter des détails à son jeu afin de devenir un meilleur joueur. À la suite de son parcours sur un banc alors qu’il était un membre des Capitals de Washington, il est devenu un membre de la concession de Vegas… et il a mis ses études à exécution.

Mine de rien, il est devenu le chouchou de Gerard Gallant, lui qui utilise son défenseur à outrance. Puis, lors de la campagne 2017-18, il a évidemment connu la meilleure de sa carrière avec un total impressionnant de 36 points. Ajoutons à cela son excellent différentiel de plus-19. Au sujet de toutes ces histoires justement, voici ce qu’il avait à dire :

Tout le monde a son histoire pour laquelle il est ici. On mélange toutes ces histoires et ça donne les Golden Knights. On va se souvenir de ce groupe comme d’un groupe avec lequel on serait allé à la guerre.

Au final, le nouvel « as » défensif des Knights voudrait certes vaincre son ancienne équipe qui n’a pas tenu bon de le conserver au sein de sa brigade.

PLUS DE NOUVELLES