betgrw

Un futur Alouette a sauvé la vie d’une femme qui était dans les flammes

Ça vous dit quelque chose Jermaine Robinson? Moi non plus! Au fait, je l’ai connu aujourd’hui en tombant sur un tweet de monsieur Marc-Antoine Godin. Robinson est en train d’auditionner pour se tailler un poste avec les Alouettes de Montréal. Jusque là, il n’y a rien d’impressionnant… et aucun effet « wow ».

Le « wow » n’a rien à voir avec l’athlète, mais avec l’homme derrière le joueur de football. Des histoires humaines comme ça, ç’a le mérite d’être partagé abondamment. Brandon Peguese, lui, s’entraîne chez les Stampeders de Calgary. Les deux individus viennent du même endroit et pendant une saison « morte », ils se sont côtoyés. Pour passer le temps, ils ont tous deux décroché des postes de conseillers à la Sequel Transition Academy, un programme local pour les jeunes hommes.

Cela dit, alors qu’ils arrivaient au travail avec la voiture de compagnie, deux voitures se sont écrasées à l’intersection. C’est à ce moment que l’une d’elles a pris en feu (une femme se trouvait è l’intérieur). Les deux hommes n’avaient jamais vu quelque chose du genre. Jermaine, sans prendre le temps de penser à quoi faire, a immédiatement agi : « Il faut secourir cette dame! »

On freine brusque, on laisse les portes ouvertes et l’on tente de sortir une dame prise dans les flammes, où elle se retrouve coincée à cause du volant et des coussins gonflables. Les deux hommes ont besogné très fort pour sortir Freeing Crate de là. Une fois cette mission réussie, les deux hommes sont repartis au travail, sans savoir si la dame allait s’en sortir.

Au final, les manchettes là-bas ont parlé des deux footballeurs comme des héros et ils ont même reçu des honneurs pour cet exploit. Quel moment émotif!

PLUS DE NOUVELLES