Une 3e défaite en Californie ce soir, face aux Kings? | McCarron impressionne | Price parlera

Sommeil, où es-tu? Pourquoi m’as-tu abandonné depuis quelques jours?

Le Canadien n’a pas mal joué hier soir, à Anaheim. OK, il a été outshooté par les Ducks (35 vs 27) et ils se sont faits davantage frapper qu’ils n’ont frappé l’adversaire (39 vs 29). Mais en gros, ils sont passés vraiment près de remporter ce match. Ils ont pris les devants (pour les perdre quelques minutes plus tard) à 2 reprises dans le match. Les Ducks ont joué du bon hockey de rattrapage.

On a eu droit à un match de hockey, ce qu’on n’avait pas eu lundi soir, à San Jose.

Sauf qu’au final, c’est tout de même 2 défaites en 2 matchs pour le CH, depuis le début de ce voyage dans l’Ouest. Et un petit point boni qui éloigne l’équipe des 8 dernières équipes au classement (mais qui ne la rapproche pas pour autant d’une place en séries). Direction no man’s land…

Pour voir le classement mis à jour, cliquez ICI.

Alex Galchenyuk a (encore) été le meilleur joueur des siens. 2 buts, plus 2, 6 tirs au but et 2 tirs bloqués. Et plus de 17 minutes passées sur la patinoire. Michel, il est prêt à passer à l’autre niveau, le kid…

Il marque de plus en plus de buts à l’embouchure droite du filet. Devrait-on commencer à l’utiliser à l’aile droite?

Chose certaine, on doit VRAIMENT s’assurer de recevoir la Lune, si l’on décide de l’échanger!

Eller, Markov, Subban et Emelin ont chacun récolté 1 mention d’aide.

Stefan Matteau a été correct. Un peu plus de 8 minutes sur la glace… 0 mise en échec… Une mauvaise pénalité… Mais de bons flashs. Hâte de voir s’il se trouvera une meilleure chaise que Smith-Pelly, à Montréal.

Phillip Danault est plus effacé depuis 2 matchs. J’espère revoir le Danault du match face aux Leafs, ce soir…

Michael McCarron a encore une fois connu un bon match. Plus 1, 1 tir au but, 3 mises en échec, de bonnes stats avancées et une bagarre (face à Kevin Bieksa, après qu’il eut frappé solidement Lars Eller).

Ne voulait-on pas justement empêcher McCarron de jeter les gants (et de se faire JarredTinordiser) dans le show, en allant chercher Mike Brown? Peu importe… McCarron s’en est bien sorti! Je souhaite le voir de plus en plus sur la patinoire, d’ici la fin de la saison.

Le capitaine n’a pas disputé un mauvais match.

Michel Therrien avait concocté des trios efficaces, en vue de cette rencontre. Espérons qu’il ne va pas encore jongler avec sa salade de fruits (perronisme, je sais) encore aujourd’hui…

Les défenseurs de l’équipe ont connu un bon match, globalement. Morgan Ellis, qui disputait un premier match dans la LNH, a été correct. Sa pénalité a toutefois mené au but égalisateur des Ducks, en milieu de 3e période.

À noter que Mike Condon a été excellent…

Et que des jeunes travaillants, ça rapporte plus que des vieux qui se la coulent douce!

Prolongation
– Il y avait (vraiment) plusieurs sièges inoccupés hier soir, à Anaheim.

– Le #85 pour Morgan Ellis, c’est bizarre. Faut dire qu’avec tous les joueurs qui ont joué un 1er match avec l’équipe cette saison, il ne reste plus beaucoup de petits numéros…

Kassian a porté le numéro de Prust, après avoir été échangé contre lui. Même chose pour Matteau, avec le numéro de Smith-Pelly…

– Toujours drôle de voir une recrue qui dispute un 1er match patiner seul pendant quelques instants, durant le warm-up… #Ellis

RDS a connu beaucoup de difficultés, hier soir. On a eu droit au signal visuel de FOX et aux commentaires de Marc et Pierre en effet radio AM, pendant une partie de la 1ere période.

– Mike Brown n’était pas là pour protéger les gars face aux gros boeufs de l’Ouest des Ducks?

– Le point acquis en fusillade, hier soir, a fait passer les chances de faire les séries du CH de 4,3 % à 4,6 %.

– Greg Pateryn a eu besoin de 12 points de suture suite au coup d’Andrew Cogliano.

– Il s’agissait d’un 3e match de 2 buts lors des 9 dernières rencontres pour Chucky.

– S’il continue à jouer ainsi, Alex Galchenyuk se taillera certes une place dans l’équipe nord-américaine des 23 ans et moins (Coupe du monde). #2eVague

SVP, quelqu’un, dîtes à 985Sports que Galchenyuk est admissible à représenter les Nord-Américains de 23 ans et moins, et non les États-Unis. LIEN 1 | LIEN 2

Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien n’ont pas eu à voyager, hier soir. Ils affronteront les Kings ce soir, à Los Angeles, mais Anaheim – Los Angeles, ça prend seulement une trentaine de minutes en autobus. Et les gars dormaient déjà à Los Angeles de toute façon…

À quoi peut-on s’attendre ce soir, à Los Angeles?

À un départ de Ben Scrivens, face à l’un de ses anciens clubs?

À un switch Ellis – Bartley, peut-être?

À un autre match sur la passerelle pour Brown et Lessio?

À sensiblement le même alignement et les mêmes trios?

Il faudra attendre pour le savoir. Lorsqu’il y a 2 matchs en 24 heures, il n’y a pas de morning skate. Parfois, les spares et les gardiens chaussent les patins. Si c’est le cas, on les verra sur la glace après l’heure du lunch (Heure de Montréal) et on pourra se faire une petite idée. Sinon, ça devra aller à après souper.

Les Kings trônent actuellement au sommet de la Division Pacifique, à égalité avec les Ducks (suite à leur victoire d’hier, face au CH). Soyez certains que les Kings voudront vaincre le Tricolore, ce soir…

Les Kings sont l’équipe de la ligue au grand complet qui a accordé le moins de buts à l’adversaire, depuis le début de la saison (143 seulement).

3 de leurs joueurs sont actuellement blessés : Matt Greene, Marian Gaborik et Jordan Nolan.

Leur alignement devrait ressembler à ceci, ce soir :

Lucic – Kopitar – Brown
King – Carter – Toffoli
Pearson – Lecavalier – Versteeg
Clifford – Shore – Lewis

Muzzin – Doughty
Martinez – Scuderi
McNabb – Schenn

Quick

Lucic mettra-t-il à exécution ses menaces proférées il y a quelque temps déjà envers Emelin? Jettera-t-il les gants avec McCarron? Non et non, selon moi…

Hâte de voir Carter, Lecavalier et Versteeg en uniforme. Le premier car il fait partie des 16 premiers joueurs d’Équipe Canada. Le second pour vous savez quoi. Et le 3e, parce que semble-t-il qu’il est prêt à jouer pour toutes les équipes de la LNH sauf le Canadien… #NTC

Rappelons que le match débutera vers 22:35 et qu’il sera diffusé sur FOX RDS.

Le CH parviendra-t-il à compétitionner avec les puissants Kings?

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Carey Price s’adressera aux médias cet après-midi. Pas à un média là… À tous les médias qui seront présents. Et voyez comment TVA Sports titre cette nouvelle! #Lol

– Moi aussi, Stefan, je m’arrangerais pour m’ajuster rapidement…

Matteau a confié que le Canadien était une équipe plus offensive que les Devils, hier. Vrai qu’il est plutôt difficile d’être plus défensif que les Devils, mais j’espère que Matteau ne s’attend pas à jouer un style de jeu très ouvert, à Montréal…

– On surveillera si Carey Price chaussera les patins aujourd’hui, à Brossard.

– Michel Therrien a encore ses haters!

Rappel : Si le Canadien sent qu’il serait préférable pour Carey Price de ne PAS participer à la Coupe du monde, il lui dira de ne PAS y aller. [LaPresse]

Mais il y a encore beaucoup de temps à écouler d’ici septembre! C’est pourquoi je crois que le plan A de tout le monde, dans ce dossier, est de faire jouer Carey Price quelques matchs d’ici la fin de la campagne.

– La marque P.K. Subban.. Concoctée par un fan!

– Aux dernières nouvelles, Dale Weise devrait être en mesure de disputer un 1er match avec les Hawks, ce soir. Et Smith-Pelly? Sera-t-il en uniforme ce soir, chez les Devils? Ça semble s’enligner vers ça…

– Voyez ça de la façon que vous voulez, mais il reste (encore ou seulement) 18 rencontres à la saison 2015-16 du Canadien…

– Les IceCaps, qui joueront demain à domicile, ont un nouveau joueur (PTO). [IceCaps] #Yogan

– P.K. Subban devra lutter férocement pour l’un des 3 derniers postes disponibles à la ligne bleue d’Équipe Canada. Rien n’est joué! [LaPresse] #Pietrangelo #Burns #Letang

Ceci dit, je crois que P.K. Subban devrait prendre une petite dose d’humilité : « Je ne sens pas le besoin de changer quoi que ce soit à mon jeu. Mes statistiques, ma production et mon jeu parlent d’eux-mêmes. »

En rafale
– La joke (et la marque de respect) du jour :

https://twitter.com/strombone1/status/705173971293990912

– Si ça vous tente, certains se sont amusés à faire leur alignement hypothétique d’Équipe Québec. #CoupeDuMonde

– Ils sont forts, les nouveaux Ducks.

– Est-ce que ça sent l’Europe pour Maxime Talbot? [TSLH]

– Pas sûr que je les aime, les nouveaux jerseys.

Surtout ceux du Canadien, de Team Europe et des U24 nord-américains…

Rappel : Didier Drogba s’entretiendra avec les médias vers midi aujourd’hui. Il devrait annoncer qu’il quittera l’équipe pour aller s’entraîner en solitaire, en Floride (loin des terrains synthétiques).

– Souvenir du jour :

Et en terminant, le tweet du jour, assurément. Pas sportif, mais spécial! #LeMotEstFaible

PLUS DE NOUVELLES